Usagi Yojimbo #161

La série de Stan Sakai, Usagi Yojimbo, continue d'être publiée chez Dark Horse. Le début d'un nouvel arc est idéal pour (re)découvrir ce titre.

Si l'idée derrière la publication du one-shot Teenage Mutant Ninja Turtles/Usagi Yojimbo était de promouvoir la série de Sakai, l'auteur a réussi à attirer au moins un nouveau lecteur : MOI.

J'avais déjà lu des avantures du lapin précédemment mais de manière très épisodique. Même si j'accrochais beaucoup, je n'ai jamais poussé le vice à suivre de manière régulière. Ce qui est bien débile, d'ailleurs. Le crossover avec les Tortues Ninja était le bon prétexte à tester à nouveau mais, cette fois, je succombe. Et, je ne regrette pas du tout les acquisitions que j'ai faites depuis - je vous parlerai de l'autre bientôt.

La série régulière compte déjà 161 épisodes. Il va être difficile de rattraper son retard mais en commençant par le début d'un arc, il est certain que c'est plus évident pour tout le monde de suivre. Et puis, l'univers de Usagi Yojimbo est certes étendu et riche, il reste simple d'accès comme le démontre parfaitement cet épisode. À aucun moment, je ne me suis senti largué. Mieux encore, à la fin de l'épisode, j'ai encore plus envie de continuer à suivre ce titre.

Dans ce numéro, une voleuse du nom de Kitsune s'introduit dans la maison d'un riche médecin pour lui voler des trésors mais, elle tombe sur le cadavre du propriétaire. Accusée à tort du meurtre, elle sera secourue par Usagi qui prouve l'innocence de la jeune femme. Mais du coup, le crime reste bien mystérieux et Usagi s'en va enquêter...

L'histoire se lit d'une traite, on ne s'ennuie pas. En plus, les dessins en noir dont tout simplement magnifiques avec une narration efficace et beaucoup de détails dans les costumes et les décors. J'adore la finesse du trait de Sakai qui a vraiment un style unique.

Usagi Yojimbo #161Usagi Yojimbo #161

Dark Horse * Par Stan Sakai * $3.99
C'est très agréable de retrouver Usagi Yojimbo et je me demande toujours pourquoi je m'étais pas laissé tenter avant. J'espère bien que je vais continuer parce que la série me procure beaucoup de plaisir et ça serait dommage de s'en priver.


wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le voyageur - Koren Shadmi
wallpaper-1019588
Avant tout, se poser les bonnes questions de Ginevra Lamberti
wallpaper-1019588
On ne naît pas parent, on le devient de Sylvie Jenaly
wallpaper-1019588
Mélanie Chappuis – Ô vous, sœurs humaines ****