Odalis : Des mots sur les maux

Odalis : Des mots sur les maux

Auteur : Mauï Basquin

Edition : Auto-édition (réedité)

Date de parution : 24 août 2017 (réedité)

- Résumé -

Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois...

Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu'elle ne comprend pas. Sa plus grande peur ? Les autres. Car harceler quelqu'un c'est l'affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés.

Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d'espoir.

L'amour ? Peut-être bien...

Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d'accorder à nouveau sa confiance...

Avis de Sophie

Odalis... Une histoire merveilleuse qui nous emporte et nous bouleverse !

Odalis est une jeune femme de 17 ans, qui vit seule avec sa mère depuis le décès de son père. Elles sont très complices, mais Odalis cache un lourd secret, un secret qui détruit une personne et qui peut entraîner la mort.

Tous les jours, elle se lève et fait croire à sa mère que tout va bien, mais s'éteint une fois qu'elle n'est plus à ses côtés. Elle est là sans être là, elle subit chaque jour, et ce, depuis plusieurs mois.

Cette fois encore, ne fera pas exception et pour couronner le tout, sa mère " l'achève " quand elle lui annonce que ce soir, elles sont invitées chez Catherine pour son anniversaire.

Catherine et sa mère sont amies depuis longtemps et sa fille Claire était son amie...

Pour lui faire plaisir, Odalis décide de faire un gros effort et se met sur son 31. Cette fois-ci, Claire a invité ses amies proches : Mia, Lyly, Lana, Luc, Mathéo et Stan. Ils sont tous très sympas envers Odalis, qui prend plaisir à se laisser aller alors qu'habituellement, elle évite toutes sortes de rapprochement et est seule, vraiment seule. Enfin tous... C'est vite dit. Parce que Stan ne le voit pas de cet oeil.

Stan... Beau à tomber, grand, séduisant, mais au courant de son secret... Stan tantôt avenant, tantôt méprisant...

Il est un beau jeune homme de 19 ans, qui fait tomber les filles avec son physique de rêve. Est-il seulement qu'un coureur de jupons ?! Un homme joueur et méprisant ? Il est bien plus que ça et Odalis va finir par le savoir, car lui aussi cache un secret qui l'a anéanti jusqu'à présent.

L'amour et l'amitié peuvent être tout autant destructeur quand le mépris, la fausseté, la jalousie s'en mêlent, mais ils peuvent être également une source de bonheur quand ils sont vrais et partagés.

Encore une fois Mauï Basquin a joliment su trouver les mots pour nous transporter dans cette belle histoire. Elle a une plume fluide et délicate, elle arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, qu'il est difficile de poser sa liseuse. Elle crée des personnages attachants et arrive à leur donner vie par leurs traits de caractère et leur histoire que l'on peut s'y identifier. Elle arrive également à retranscrire leurs émotions qu'il est difficile de ne pas les ressentir.

Un roman qui nous fait passer par de multiples émotions, un roman ni trop ni peu détailler. Un roman et une auteure coup de coeur, que je vous invite fortement à découvrir.

Ma note : 💜💜💜💜💜

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois