Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons ⋆ Emily BLAINE

Par Readinglovetime @ReadingLovetime

L’avis de Diboux :

Aujourd’hui j’ai sorti un petit livre de ma PAL acheté au salon du livre de mars dernier ! “ Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons ” !!!
Titre très prometteur n’est-ce pas ? Et puis avec Emily Blaine j’étais sûre de mon choix, et pourtant … vous avez peur hein ? Non ne vous en faites pas j’ai adoré mais je vous l’avoue il m’a fallu une centaine de pages pour être vraiment à fond dans l’histoire.
J’ai trouvé que le début était long à démarrer, je n’arrivais pas à me mettre dedans à 100% et puis … Et puis l’homme est arrivé !!! Le mâle, le vrai, le mauvais garçon, le mec qui ne fait rien de ce qu’on attend de lui, l’acteur qui a tout lâché en un claquement de doigt ou plus exactement en un magnifique pétage de plomb en bonne et due forme (va falloir qu’on m’explique cette expression d’ailleurs ). L’homme qui fait que l’on peut tomber amoureuse de lui en une fraction de seconde malgré ce putain de caractère et cette faculté à vous faire déguerpir de sa vie … Abby d’ailleurs en fait très rapidement les frais mais elle s’accroche pour notre plus grand bonheur ! Puis j’ai su que je ne pouvais plus m’en défaire quand j’ai du aller me faire à manger (une petite salade de poulet curry, riz, poivrons, champignons … quoi ? Ah oui et des tomates, merci ) et que je n’ai pas pu lâcher ce livre et croyez-moi ce n’est pas évident de couper des légumes à une main … mais bref…
Trêve de bavardages, au final cette lecture m’a énormément plu et mon choix initial était donc le bon : Emily Blaine ne me déçoit jamais ! Une petite histoire qui se lit très facilement (oui malgré les 100 premières pages lol).
J’ai aimé cet état d’esprit libre de Garrett, j’ai aimé l’acharnement de Abby, j’ai aimé leur session de surf à 4h du matin, j’ai aimé l’idée des photos (pas celles des paparazzi ), j’ai aimé leurs frasques verbales, j’ai aimé les enchiladas avec et sans poivrons, j’ai aimé … oui bon chut je vais m’enflammer et trop vous en dire, vous savez que quand je suis lancée je ne peux plus m’arrêter … Bon une dernière chose … bah lisez-le !!!
“ Je voulais de la surprise, de l’excès, de la joie, de l’adrénaline et une flopée de papillons dans l’estomac. Et peu importe si cela ne durait pas. Je voulais juste vivre une histoire de dingue qui me marquerait à jamais et dont le simple souvenir m’inspirerait une nostalgie heureuse et exempte de regrets ”