Audrey Carlan / Calendar girl, tome 9 : Septembre

Quelques infos sur le livre :

Audrey Carlan / Calendar girl, tome 9 : SeptembreSeptembre

  • Auteur : Audrey Carlan
  • Serie : Calendar Girl
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/09/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 153
  • Prix : 9,95€
  • Rating:   Audrey Carlan / Calendar girl, tome 9 : Septembre

Résumé :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Comment résister à l’attrait de ce titre après avoir découvert la fin du mois précédent, j’avoue que j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce que réserverait l’auteur Audrey Carlan à son personnage Mia. Alors que tout semblait prendre un tournant inattendu et enfin heureux pour la demoiselle avec la découverte d’un frère, Audrey Carlan nous déstabilise avec des moments déroutants et difficiles à vivre. Un peu comme si juillet et août était propice au calme avec les vacances, le mois de septembre n’est pas de tout repos. Et Mia et son entourage vont rapidement le comprendre.

Alors que Mia marche sur des charbons ardents avec son père qui a du mal à se remettre d’une infection alors qu’il est toujours plongé dans le coma depuis 9 mois. Mia a enfin compris que faire des erreurs, c’est inévitable et ce n’est pas un drame. Ce qui compte, c’est ce qu’elle en fera ensuite. Comment en tirer le meilleur parti ? Heureusement, elle a tout le soutient nécessaire pour les épreuves qui l’attendent.

Maxwell est un véritable appui dans ce neuvième tome, il se montre protecteur, offrant soutien, réconfort et amour à ses soeurs. Je crois que je l’apprécie encore plus que ce que je le pensais en le découvrant dans le tome précédent. J’ai vraiment hâte de voir s’il aura toujours une place plus importante dans les mois à venir. J’ai juste envie de l’embrasser là, maintenant, tout de suite, parce qu’il est généreux, tendre, doux, mais qu’il se montre également solide, ferme, intransigeant et loyal… Tout ce que Mia a besoin en ce moment pour surmonter tout ces bouleversements.

Le grand absent de ce tome, c’est Wes. Où est-il passé ? Suspense !

Audrey Carlan nous a réservé un opus fort en émotions, ébranlant, troublant. Une suite à la hauteur de ce que j’attendais, avec une Mia qui prend confiance, qui sait enfin ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour cela. C’était une très bonne lecture et je sais déjà que ça va être difficile pour moi de dire adieu à tous ces personnages qui forent une grande et belle famille.

Extrait :

Maddy avance vers Max et se blottit dans ses bras, ce qui est une première. Il la serre contre lui, l’air timide et hésitant, et caresse ses cheveux. Il ferme les yeux, bouleversé. Je sais qu’il souhaite être proche de Maddy et moi, mais tout s’est déroulé si vite, au Texas, qu’ils ont manqué de temps. Elle venait à peine d’apprendre que Maxwell était son frère et qu’ils avaient les mêmes parents lorsque j’ai reçu l’appel à propos de papa.

Maddy lève la tête et appuie son menton sur le torse de Max.

– Merci d’être venu, Max.

– Comme je l’ai dit à ta sœur, je ne pouvais pas ne pas être à vos côtés.

– Notre sœur, rétorque-t-elle d’une voix tremblante.

Max fronce les sourcils, l’air confus.

– Pardon, ma puce ?

– Mia est notre sœur, répète Maddy. Tu as dit « ta sœur ». On est frère et sœurs. Qu’on soit bien d’accord, peu importe ce que disent les tests ADN, Mia sera toujours notre sœur à cent pour cent.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois