Bilan du mois d’Août

Bilan du mois d’AoûtEn ce mois de septembre, les bilan du mois sont de retour ! J’avais arrêter d’en faire car je ne prenais plus de plaisir de les écrire. C’est pourquoi, je vais changer la manière de le faire.

Ce n’est pas le seul changement que vous avez pu voir c’est derniers mois:

  • Je ne publie pu de façon régulier car le rythme m’emperchait de prendre du plaisir : Devoir publier tel article tout les mardi, les mercredi ou les dimanche… ce rythme imposé était impossible pour moi. Maintenant, j’écrie selon mon temps, quand j’en est envi et ce que j’ai envi. Cette nouvelle façon de fonctionner me permet de publier de nouveau contenu.
  • Étant une sérieaddict, j’avais envie d’échanger et de partager mes avis sur les séries que je regarde. C’est pour quoi vous avez pu voir l’arriver du Parlons Série, le rendez-vous des chroniques de série. Cependant, le blog reste principalement porté sur les livres.
  • Une nouvelle notation est venu au mois d’août car l’ancienne ne me convenait plus. La nouvelle me permet d’être plus précise et me permet de noter les chroniques de livres mais aussi des séries.

– Bilan des livres lus –

Bilan du mois d’Août Bilan du mois d’Août Bilan du mois d’Août
  • La sonate oubliée de Christiana Moreau (15/20) – La chronique est ici
  • Voyageuse, T1 de Iman Eytiayo (16/20) – La chronique est ici
  • Autre-Monde T1: l’alliance des trois de Maxime Chattam (13/20) – chronique à venir

Nombre de pages lues : 912 pages

– Bilan des séries vus-

  • Game of trones : J’ai finis la saison 1 que j’avais commencé au mois de Juillet et j’ai vite attaquer la saison 2. Je suis actuellement rendu à la fin de la saison 3.

Suite à mon article Parlons séries : 5 séries que j’aimerais commencer vous avez été nombreux à me donner votre avis. La série qui m’a été le plus conseiller est Outlander. Je pense donc prochainement commencer cette série. J’hésitais à lire les livres avant mais ne les ayant pas en ma possession…#économie !

– Nouveau dans ma bibliothèque-

L’homme de la montagne de Joyce Maynard – édition 10/18

Bilan du mois d’Août

Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder, rêvant d’inattendu. Et l’inattendu arrive. Effroyable, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l’Etrangleur du crépuscule commence. L’inspecteur Torricelli, le père des fillettes, dirigera l’enquête. Trente ans plus tard, Rachel raconte : la traque épuisante, leurs vies suspendues, et ce jour où les deux sœurs se sont retrouvées face à l’étrangleur… Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s’est donné pour mission de retrouver cet homme. Roman d’apprentissage, polar psychologique : Joyce Maynard a su ériger ce fait-divers réel en un conte cruel haletant.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee – édition Le livre de poche

Bilan du mois d’Août

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.

La voleuse de livres de Markus Zusak – édition pocket

Bilan du mois d’Août

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.

L’amie prodigieuse de Elena Ferrante – édition folio

Bilan du mois d’Août

«Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

Une vie de Simone Veil – édition Le livre de poche

Bilan du mois d’Août

Personnage au destin exceptionnel, elle était la femme politique dont la légitimité étais la mois contestée, en France et à l’étranger.

Dans son autobiographie, elle ce montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine.

– Bilan des article publiée –

– Mots de la fin –

Bye Bye Août, c’est fini les vacances. En septembre, je vais rentrer à la fac en première année de licence lettre moderne et commencer mon contrat étudiant en caisse. Je vous raconte tout dans un mois. Bonne rentrée !



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois