Dance with Kpop songs ! #11

 Annyeong haseyo !

Il a des voix qui vous charme instantanément, que ce soit par leur timbre, leur puissance ou même leur douceur. Ces voix nous transportent et nous font vibrer. Celle de Song Ji Eun fait partie de ses voix qui me donne le frisson et que j’écoute en boucle sans jamais m’en lasser. Et je me fais un plaisir de vous la présenter aujourd’hui, en espérant qu’elle vous charme tout comme elle m’a séduite. 

P.S : Si tu vis dans une grotte et que tu n’as jamais entendu parler de la Kpop, je t’invite à aller voir notre article sur le sujet : Kpop

Song Ji Eun

Dance with Kpop songs ! #11


Biographie

Song Ji-Eun est une idole et chanteuse sud-coréenne et membre du groupe Secret. Avant d’entrer chez TS Entertainment, Ji-Eun devait débuter en tant que membre d’un trio sous le label JYP Entertainement, où elle avait participé à des OST et des collaboration, mais le projet n’a pas fonctionné. Elle rejoint donc sa nouvelle agence et fait ses débuts en septembre 2009 en tant que membre du girlsband Secret. Son second single solo, en featuring avec Bang Yong-Gook (membre de B.A.P), a rencontré un vrai succès en 2011.


Chansons

Going Crazy a été une véritable révélation. D’une part parce que j’adore cette chanson mais aussi parce qu’elle m’a fait découvrir deux artistes que j’affectionne, notamment Bang Yong-Gook (que vous découvrirez dans une prochaine chronique !). Le contraste entre la voix douce et puissante de Ji-Eun et celle rauque et intense de Yong-Gook est juste sublime (à mon humble avis). Mais je n’affectionne pas que cette chanson, loin de là. De fait, l’univers un peu sombre du début de la chanteuse a évolué en quelque chose d’un peu plus coloré et sexy et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime quand une artiste ne se cantonne pas à un seul style. Et puis j’aime tellement cette voix !

C’est sur cette exclamation élogieuse que je vous laisse en espérant que ce numéro vous a plus  En tout cas, on se retrouve sans faute samedi prochain pour un nouveau DWKS !

 (Source : http://www.nautiljon.com/people/song+ji+eun.html)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois