De la beauté des livres trouvés, ou comment ma PAL a grossi sans que je m’en rende compte.

Bonjours mes petits choux,

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit ici, et pour cause: un été chargé avec le lancement de The Parent Voice, un magazine en ligne dédié à la parentalité multiculturelle et multiraciale, pour lequel je suis éditrice de la section Perspectives Culturelles; et malheureusement aussi un décès dans la famille de mon mari, qui a fait que nous avons du prendre un avion en dernière minute pour l'Inde.

Avant tout cela, nous avions aussi pris des vacances de rêve sur une île paradisiaque du Pacifique: Kaua'i. Bref, on n'a pas eu une seconde de répis, donc le blog est passé à la trappe.

Et demain, c'est déjà la rentrée (oui, en Belgique la rentrée c'est le 1er septembre, même si c'est un vendredi. Ne cherchez pas la logique, elle est restée en vacances). J'ai donc pris plein de bonnes résolutions (comme toutes les rentrées :p ) et j'ai commencé par rapporter à la bibliothèque la dizaine de bouquins qu'on aurait du rendre le 10 juillet :p . Je précise en passant que l'une de mes résolution phare est d'être organisée 😉

Et là, que vois-je? Un cartons entier de livres à donner dont se débarasse la bibliothèque. Mon Dieu, mon Dieu. Ce genre de truc, pour moi c'est l'équivalent des soldes chez Louboutin pour les addicts des chaussures.

Il y avait au bas mot 40 millions de livres d'Alexandre Dumas. J'ai fais un énorme effort et je n'en n'ai pris qu'un, dont je n'ai jamais entendu parler: le Docteur Mystérieux. J'ai aussi pris David Copperfield par Charles Dickens, un classique qui m'a toujours fait de l'oeil, un roman québécois d'Antonine Maillet intitulé Pélagie-la-charette (aucune idée ni de l'auteur, ni de l'histoire, mais j'aime beaucoup le Québec), et le tome 3 de Priest, un manhwa (équivalent coréen du manga) que j'avais vu passer mais jamais ouvert.

Je suis excitée comme une puce à l'idée de découvrir ces livres dont je ne connais pour la plupart ni l'auteur ni l'histoire.

S'ajoute à cela les quelques livres achetés en Inde à l'occasion de mon péleriange annuel à Crossword (l'équivalent indien de laz FNAC), et les livres achetés sur Kaua'i avant notre voyage de rêve... Bref, j'ai de la lecture jusqu'à Noël!!

PS: comme je deviens super organisée, j'ai même envoyé les colis aux gagnantes de mon concours qui date d'il y a un an... AH!! Mieux vaut tard que jamais!!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois