Craquage du 26/08/2017

Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Hier, par ce beau temps, nous avons décidé d'aller nous balader en famille, histoire de profiter un peu de la voiture de location que nous n'avons que jusqu'au 4 septembre. Après nous nous retrouverons (suite à un accident de la route non responsable) sans véhicule. L'expert ayant jugé la voiture non réparable et l'assurance n'assurant la location que jusqu'à ce qu'il communique son avis final, ce sera à nous de nous débrouiller comme nous pouvons.
Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler de l'injustice des assurances et tout le toutim !
Nous avons donc décidé de sortir et nous avons finalement fait le choix d'aller dans ma ville natale, à 1h30 de route de chez nous.

Dans ce cas, comment ne pas passer chez jusqu'à ce que certains évènement m'en éloigne. Et, aujourd'hui, revenir après au moins 5 ans d'absence et voir que les trois propriétaires m'ont tout de suite reconnue et m'ont demandé comment j'allais et ce que je devenais... ça fait vraiment plaisir et ça met du baume au cœur. Bulle une librairie spécialisée dans les BD et les mangas que je fréquente depuis mon adolescence et chez qui j'allais très régulièrement Craquage du 26/08/2017

Craquage du 26/08/2017Craquage du 26/08/2017

Enfin voilà. Du coup, j'ai un peu rattrapé le temps perdu et ai pris quelques mangas, parce qu'avec l'achat d'une nouvelle voiture, ça ne va plus vraiment être possible...
Ensuite, je suis passée dans une bouquinerie que je fréquentais de temps en temps auparavant. Il y a certes du choix, mais les prix sont largement supérieurs à ceux de Bouquins-occaz.fr (au moins 2x plus cher)... Mais bon, j'ai craqué quand même (cf raison un peu plus haut).
Plus de détails plus bas. ;-)

Craquage du 26/08/2017Résumé : "Beaucoup d'hommes ont voulu lutter contre leur destin et le changer. Mais c'est de la folie."
Cinq ans après, Steve Dark tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral, dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.
(J'avais déjà réussi à trouver le T1, ne me manque plus que le dernier pour compléter la trilogie ! :D )


Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017

Craquage du 26/08/2017Résumé : Une pelle, un jerrycan et au centre de la clairière, balisée par la scientifique, un corps calciné. Pour le légiste, aucun doute : s'il n'a été brûlé que récemment, le cadavre reposait sous terre depuis des années. Qu'est-ce qui peut pousser un tueur à exhumer un cadavre caché en pleine forêt ? Pour l'inspecteur Lorenzo, de la criminelle de Portland, commence la traque d'un homme aux multiples identités.
(Un livre qui était dans ma wish list depuis environ 3 ans. Maintenant, il est dans ma PAL. :p )

Craquage du 26/08/2017Résumé : Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses sur une friche industrielle. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de meurtres perpétrés quinze ans plus tôt !

Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache.

Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en plein santé, son fils qu'il croyait mort.

Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern viennent de voler en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?


(J'ai adoré "Le Briseur d'âmes" et le résumé de celui-ci me tentait vraiment beaucoup, du coup, je n'ai pas eu le temps d'hésiter.)

Craquage du 26/08/2017Résumé : Représentante en produits de beauté, Bonnie Winter exerce un second métier pour lequel les concurrents ne se bousculent guère. Elle dirige en effet une petite entreprise de nettoyage très spécialisée : avec trois employées, elle remet en état maisons et appartements où ont eu lieu des morts violentes...

Sur plusieurs scènes de meurtres particulièrement sanglants, Bonnie remarque d'étranges chenilles, qu'elle montre à un entomologiste. Celui-ci lui révèle qu'il s'agit de larves de papillon que les Aztèques considéraient comme des incarnations de la cruelle déesse ltzpapalotl. Cette dernière avait la réputation de faire sombrer les gens dans la folie, les poussant à tuer les êtres qui leur étaient le plus chers.

Légende ou réalité ? Ces papillons deviennent bientôt une véritable obsession pour Bonnie, dont la vie familiale semble par ailleurs partir à vau-l'eau...


(Un auteur que j'aime beaucoup, sans compter que le résumé m'intrigue...)

Craquage du 26/08/2017Résumé : On les appelle les "ombres". Il leur faut boire du sang, mais ils se refusent à voler la vie. Comme leur chef, Peter Octavian, ils aspirent à la paix, voudraient coexister harmonieusement avec les mortels et comptent nombre d'humains dans leur confrérie.

Ils tuent pour le plaisir et pour assouvir leur soif. Se multiplient autant qu'ils le peuvent et revendiquent haut et fort le nom de "vampires", comme la sauvagerie impitoyable qui s'attache à leur légende.

Des ombres et des vampires. Si semblables et si différents.

Entre eux l'affrontement est inéluctable.

La guerre a déjà commencé...

Craquage du 26/08/2017Résumé : Que vous soyez en vacances en Sardaigne, en fuite à Vienne, ou chez vous en Californie, que vous soyez un homme ou une femme, malade ou en bonne santé, riche ou pauvre, jeune ou vieux, célèbre ou inconnu, la Mort est là, qui attend...

Elle s'amuse, elle se rit de nous. Elle joue à nous faire peur, elle veut nous effrayer. Elle est même prête à nous tendre des pièges, nous séduisant pour mieux nous faire tomber. Saurons-nous lui résister ? Saurons-nous lui dire : "J'accepte de mourir, parce que après tout c'est la vie" ?

Wyatt Leonard croyait que oui. Il pensait ne plus rien avoir à craindre de la mort, qui pour lui avait pris le visage d'un cancer incurable. Et pourtant, quand sa meilleure amie l'entraîne à Vienne à la recherche d'un homme qui dit parler avec la mort dans ses rêves, bien des choses vont changer...
(Un résumé intriguant.)

Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017

Craquage du 26/08/2017Résumé : Une vague de terreur allait déferler sur New York...

Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ?

Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement.

Mais dans quel but ?


(Un auteur que j'aime tout particulièrement et un livre dont le résumé est bien mystérieux. ^^)

Craquage du 26/08/2017Résumé : Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus et semble-t-il contagieuse, commence à faire des victimes au Japon.

Kaoru, étudiant en médecine, est directement concerné : son père est atteint et condamné à brève échéance. Plusieurs des anciens collègues de celui-ci sont déjà morts. Pourquoi l'épidémie frapperait-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? 4 aurait-il un lien avec "La boucle", gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle, auquel son père avait participé ?

Pour en avoir le cœur net, Kaoru se rend en Arizona où s'est réfugié l'un des promoteurs du projet. Là, dans une maison abandonnée, il découvre un ordinateur qui lui donne accès à l'univers inquiétant de "La boucle", tombé sous l'emprise de la sorcière Sadoko...
(Bon, j'ai le T1 et maintenant le T3. Ne me manque plus que le T2. ;-) )

Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017

Résumé du T1: Cette année, Haruhi entre au lycée. Élevé brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer dans un établissement privé de très grand standing : le lycée Cerisiers et Orchidées. Un jour, alors qu'Haruhi est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique. Mais il est loin de s'imaginer ce qui l'y attend...

Craquage du 26/08/2017


(Un manga de mon adolescence pour lequel il me manquait les 7 derniers tomes. Bon, actuellement il me manque toujours le T13... mais après ça, j'aurais enfin terminé cette saga que j'aime beaucoup. :D)

Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017

Craquage du 26/08/2017

Résumé du T1 : Lorsqu'il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l'île d'Hokkaido au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport éreintants... Comment va-t-il faire pour survivre à cette galère ?!
(Série découverte ce mois-ci et déjà les deux suivants dans ma PAL... quoi que j'ai été raisonnable vu qu'ils avaient cette saga jusqu'au T13 !)

Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017 Craquage du 26/08/2017

Craquage du 26/08/2017

Résumé du T1 : "Magano", un univers parallèle au nôtre d'où s'échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre. On les appelle les "Impurs". Et c'est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro, un jeune collégien téméraire, rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu'un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pourrait bien changer le cours de son histoire...
(Mon compagnon voulait la suite de cette série. Et comme il nous avait payé à manger le midi, je me suis dit pouvais bien dépenser un peu pour lui faire plaisir. :p )


Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois