{Bookscritics Challenge Summer } Inhuminitas, Marie-Béatrice Ledent – @Bookscritics

« Qu’est-ce qui peut effrayer plus un homme que la mort elle-même ? « 

{Bookscritics Challenge Summer }  Inhuminitas, Marie-Béatrice Ledent – @Bookscritics

Je vous présente le petit chef d’œuvre du soir. C’est un livre qui appartenait déjà à la catégorie « coup de cœur », car j’ai eu la chance de lire les six premières pages quelque temps avant sa sortie. Mais, en le finissant, ce soir, il a dépassé cette catégorie et il est allé toucher le sommet de la montagne « Coup de Cœur » en passant à un « Chef d’œuvre » de la littérature de l’auto-édition.

L’auteure, Marie-Béatrice Ledent, réussit ici, un tour de force digne des plus grands écrivains. Décrire la société telle qu’elle le fait, n’est pas chose aisée : c’est audacieux, brillant et grandement intelligent. Décrire le système tel qu’elle le fait, n’est pas chose aisée, non plus, mais là aussi, elle le fait de manière brillante et intelligente. Décrire les injustices pour rendre Justice, tel est la mission de ce livre.

C’est l’histoire d’une famille résidant à Phoenix dont leur fils est atteint d’une leucémie aigüe. Le seul qui peut les aider, se trouve un criminel en prison… Il se situe dans le couloir de la mort… C’est une situation compliquée pour la famille qui ne peut se résoudre à abandonner leur fils unique…

Évidemment, ils se heurtent aux lois diverses et variées qui les empêchent de mener à bien leur dessein. Ils se heurtent au système établi par des hommes de « pouvoir ». Un système bien rodé, que tout le monde connaît, mais que personne n’apprécient forcément. Tout le monde se plie aux règles, seuls les fous osent la défier…

J’admire le courage, la force de ses personnages. J’admire beaucoup cette auteure, car dans ses deux œuvres, elle dénonce avec beaucoup de neutralité les injustices de la société. Et, c’est pour ça que je l’apprécie .

Ma note 5/5, 10/10, 20/20 !!

@Bookscritics

PS : Merci à l’auteure pour ce SP !!



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois