Marina Bellezza, Silvia Avalllone - infecte diva provinciale

Marina Bellezza, Silvia Avalllone - infecte diva provincialeLa vallée Cervo, perdue dans les Alpes italiennes, se meurt, avec son élevage disparu, ses anciennes filatures toutes fermées, ses villages désertés, une vallée piémontaise frappée encore plus durement par la crise que le reste d'une Italie déjà presque à genoux.
C'est là le cadre de Marina Bellezza, l'histoire d'une jeune beauté un peu paumée dotée d'une voix sublime, et qui veut s'en extirper, prête à tout pour réussir, et animée d'une incroyable énergie servie par son envie de revanche sur un passé familial douloureux. Andrea lui aussi a des projets un peu fous, mais complètement opposés : ancré dans sa vallée, en profond conflit avec son père notable, il sacrifie tout pour reprendre l'activité de son grand-père : élever des vaches et produire du maccagno.
C'est l'histoire de la résistance d'une jeunesse un peu perdue, entre énergie et désespoir, qui se vit au travers de la relation des deux jeunes gens, qui se retrouvent et se rejettent, passionnément amoureux mais se déchirant constamment depuis des années. Andrea est un personnage profondément attachant, à l'inverse de Marina, post-ado revêche, égocentrique, cruelle et capricieuse.
On retrouve avec Marina Bellezza le grand talent de la jeune Silvia Avallone, son énergie, sa capacité à raconter et à incarner ses histoires.

wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
La Citadelle de Papier - Camille Anssel
wallpaper-1019588
Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
wallpaper-1019588
'Les couleurs de la vie' de Lorraine Fouchet