Mon avis sur Le voyageur tome 2: Dualité d'Olivia Lapilus

Titre: Dualité: Le Voyageur Bleu, Tome 2
Auteur: Olivia Lapilus
Date de parution: 11 juillet 2017
Genre: Fantasy
Editeur: Anyway Editions
Mon avis sur Le voyageur tome 2: Dualité d'Olivia Lapilus
Description
« Qu’avez-vous fait ! » « Tu as volé ce qui lui était le plus cher » De longues années se sont écoulées, nourrissant l’obsession du roi-tyran. Sa quête du voyageur bleu reste désespérément inachevée. La pierre se joue de lui, inaccessible à ses envies. Pourquoi le Ciel s’évertue-t-il à la lui refuser ? N’a-t-il pas tout sacrifié pour l’avoir ? Sa folie gagne en puissance lorsqu’il découvre qu’elle s’est envolée sur une autre planète au cou d’une proche de Malias Elisor-Ka, la femme du premier détenteur de la pierre. Toutefois, quelqu’un guette dans l’ombre et convoite lui aussi le voyageur, attendant patiemment son heure pour se dévoiler.
Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour ce service presse.
Ayant adoré le premier tome, je me suis replongée avec plaisir dans l’univers de Catiopé, en compagnie d’Abalone et des autres personnages de ce conte fantastique.
Malheureusement, je ressors de ma lecture quelque peu insatisfaite. Je m’explique. J’ai bien retrouvé la plume travaillée de l’auteur et ce monde toujours aussi cruel (encore une fois, nous avons droit à des scènes sanglantes et poignantes). Cependant, je m’attendais à plus d’action, à une véritable confrontation. Or, l’action stagne dans ce second tome. En effet, il faut attendre le dernier quart du livre pour enfin voir les évènements s’enchaîner et l’intrigue s’accélérer.
Nous assistons à l’évolution des personnages et comme dans le premier tome, les complots et les trahisons ne manquent pas. Si certains protagonistes plongent profondément dans la noirceur, d’autres au contraire laissent entrapercevoir une petite lueur d’espoir concernant la suite. Nous continuons à nous attacher à ces personnages, à nous inquiéter pour certains et à souhaiter la mort d’autres.
Je dois avouer que l’auteure, dans cette suite, nous offre un scénario auquel je ne m’attendais pas. J’ai vraiment été très surprise et même si je n’adhère pas totalement au chemin qu’elle a pris, je salue son imagination ainsi que la construction de son intrigue. L’histoire tient bien la route et les tenants / aboutissants sont bien travaillés.
En bref, une tome de transition selon moi. J’attends de découvrir la suite pour connaître enfin l’issue de toute cette histoire.
Mon avis sur la nouvelle bonus: Eschylle - La flamboyante 
Dans cette courte nouvelle, nous découvrons le passé d’Eschylle. Comme je m’en doutais, cette femme n’est pas aussi horrible qu’elle le laisse paraître. En réalité, elle a vécu l’horreur et cela à maintes reprises. Muée par la vengeance, elle a tout perdu, jusqu’à son âme. Pour moi, c’était une très bonne idée d’écrire ce bonus, car ces quelques pages, très rythmée et pleine de douleurs, nous décrivent la descente en enfer d’une enfant que rien ne destinait à devenir aussi cruelle. Pour ma part, il s’agit d’un personnage auquel je m’intéresse particulièrement, car justement j’avais perçu une certaine détresse chez cette femme. Et je ne m’étais pas trompée. Tout du long, j’ai été triste pour elle et j’ai réussi à parfaitement ressentir sa peine et sa souffrance.
Ma note
4/5

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois