Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une par Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une par Raphaëlle Giordano

Editions Eyrolles

Audible

Lu par Valérie Muzzi

Paru en 2015

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Toujours dans ma découverte des livres audio qui font du bien, après Le Chat du Dalaï-Lama, j'ai écouté celui-ci dont j'ai croisé nombre d'affiches dans les halls de gare et dans la rue ainsi que sur la blogo :

Ce genre de livre a bien plus d'impact sur moi je pense quand il est écouté. J'ai aimé suivre Camille dans son cheminement personnel coachée par Claude, routinologue, même si le dénouement choisi est tout de même très " magique " mais le message du livre est justement de se permettre de rêver grand, ne pas s'auto-restreindre, au contraire.

Dès le premier exercice que devait accomplir Camille, je me voyais déjà refaire la tapisserie de mon couloir et pourquoi pas le salon, la petite chambre etc...bref, cesser de vivre dans les goûts des anciens propriétaires et, au bout de 3 ans, faire un peu de peinture pour être pleinement chez moi. De fil en aiguille, je me pose des questions sur la vie que je mène et commence à rêver de changer radicalement de travail....

C'est ce côté là qui fait que j'aime ce genre de lecture, on est responsable de la vie qu'on mène même et surtout quand elle ne nous satisfait pas...J'ai choisi mon boulot par le biais d'une pub TV quand, en plein ras-le-bol des études, je voulais bosser immédiatement...effectivement, j'ai peu connu le chômage mais j'ai un travail qui m'ennuie énormément, la paye est plus que conséquente et pèse fort dans la peur du changement, reprendre des études ? Sous quelles modalités ? Je largue direct mon taf ou prends des cours du soir ou par correspondance qui me feront des journées et soirées surchargées pendant je ne sais combien de temps ?... Si je ne me lance pas, à quel point je vais le regretter ?

, une lecture qui me fait cogiter depuis des semaines mais qui me fait poser, je pense, les bonnes questions. Tout est une question de courage plus que de tout autre chose et j'en ai bien conscience.

Bonne lecture !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois