Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde Aloha

Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde Aloha

De Mathilde Aloha

Paru le 25 janvier 2017

Chez Hachette

600 pages

18€

Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde Aloha

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ? »

Another story of bad boys, tome 1 de Mathilde Aloha

Pour commencer, j’avais déjà lu Another Story of Bad Boys sur Wattpad, mais je m’attendais à beaucoup de changements, des scènes ajoutées, des parties complètes retravaillées. De ce côté, j’ai été légèrement déçue. Je n’ai pas vu de grandes différences entre les deux, j’ai plus eu l’impression que seulement des petits changements avaient été faits. Mais j’ai tout de même été heureuse de me replonger dans cet univers avant de découvrir le deuxième tome.

Côté personnages, je n’ai pas eu de vrai coup de cœur, si ce n’est Evan, troisième colocataire avec Lili et Cameron. Lili ne m’a ni dérangée ni vraiment plu, je ne m’y suis pas attachée. J’ai eu le sentiment que Cameron passait souvent du tout au tout mais son personnage et complexe et j’ai pu m’y attacher un peu plus. 

Je pense qu’il y avait trop de personnages secondaires, si bien que beaucoup sont laissés pour compte (Rafael, Sam…), j’espère vraiment qu’ils seront un peu plus présents dans le tome 2. 

Au niveau de l’histoire en elle-même, je n’ai rien à redire, les deux intrigues principales sont très prenantes et nous donnent envie de lire la suite pour en avoir le dénouement.

C’est au niveau de l’écriture que j’ai eu plus de mal, principalement parce que je n’ai pas trouvé certains dialogues crédibles. Je n’imaginais simplement pas quelqu’un de l’âge des personnages tenir des dialogues de ce genre. C’est, pour moi, le plus gros point négatif à ce roman

☆☆☆



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois