Night School #4 Résistance de C.J. Daugherty

Night School #4 Résistance de C.J. DaughertyRésumé

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. 
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… 

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? 

D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…


Chroniques des tomes précédents


Ma Chronique

Bientôt la fin de cette série. J’ai tellement hâte !!

Je suis ressortie satisfaite de cette lecture même si il y a eu quelques longueurs.

Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans de l’action digne d’un film. J’ai adoré ce passage qui était plus intense.

Après cela, s’ensuit pas mal de longueurs qui malgré tout vont permettre de faire avancer l’histoire et installer le terrain pour la scène finale du tome.

En parallèle, il y a toujours de la romance. Si dans le précédent tome il y en avait peu, ici c’est tout le contraire et il y en a eu beaucoup trop pour moi pour ce genre d’histoire.

Allie a toujours de cul entre deux chaises.

Si enfin elle fait un choix à la fin de ce tome, j’espère qu’elle ne va pas encore changer d’avis dans le prochain tome sinon je risque de m’énerver.

Son comportement est le même que dans le 3eme tome. Elle agit sans réfléchir encore une fois. Par conséquent sans le vouloir elle s’éloigne du groupe et se retrouve dans la position du vilain petit canard.

Le point positif en soit est la révélation de la taupe. Depuis le temps que j’attendais cette révélation. Je suis contente mais en même temps, je suis un peu déçu de la taupe en question. Je trouve que cela aurait été beaucoup plus fort si cela avait été une autre personne.

La scène finale donne encore une fois un ton sombre à cette histoire. Pour le coup j’en suis resté choqué. J’ai eu envie de jeter ma tablette et de crier l’injustice.

Pour le coup je pense que le dernier tome va être sortie très rapidement de ma PAL.


En Bref

Un tome en demi teinte. J’ai cependant apprécié le ton sombre (encore plus sombre) que prend la série. La fin m’a tellement surprise que j’en aie lâché ma liseuse.


Les Points Positifs

  • La rencontre entre Lucinda, Allie et Nathaniel
  • Le final (même si j’en ai eu mal au cœur)

Les Points Négatifs

  • La révélation de la taupe qui m’a un peu déçue
  • Les longueurs
  • La romance
  • Allie

Ma Note

4/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois