Défi 122 : profitons d’une sortie en famille

Défi 122 : profitons d’une sortie en famille

Défi 122 : profitons d'une sortie en famille

défi 122 : écrire sur le thème : sortie en famille, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Si vous avez raté le début, cliquez

Défi 122 : profitons d'une sortie en famille

Il s'approcha de moi, une patte après l'autre, reculant au moindre geste que je pouvais faire sans le vouloir. je pensai alors au Petit Poucet qui avait semé des cailloux pour retrouver son chemin. je décidai alors de semer des miettes pour indiquer le chemin à mon petit papillon afin de le faire venir jusque chez moi.

Arrivée devant le portail, je regardait à gauche, puis à droite. Personne. Je continuai donc mon manège et conduisit ainsi mon papillon jusqu'à ma chambre afin de l'installer confortablement pour la nuit.

Au petit matin, je l'emmenai discrètement prendre l'air avant de le cacher dans mon sac à dos le temps de la sacro sainte sortie dominicale en famille. Bon, je ne vais pas me plaindre, c'était mieux que d'écouter le sermon du curé.

Nous voilà donc partis dans la même forêt, mais à l'opposé du lieu où j'avais trouvé mon papillon la veille. Le chemin arboré de toute part laissait tout de même entrevoir des fleurs qui cette fois-ci ne m'attirait pas. J'avais l'esprit ailleurs et cela ne put échapper à mes parents, surpris par mon silence inhabituel. J'étais plutôt du style à leur rabattre les oreilles avec toutes mes histoires de la semaine, les vraies comme celles inventées de toute pièce. J'avais une imagination tellement débordante qu'ils finissaient par n plus savoir démêler le vrai du faux.

Alors, quand nous arrivâmes à la lisière du bois et que je leur annonçai que j'avais un papillon caché dans mon sac et qui ne demandait qu'à prendre l'air avec nous et à faire leur connaissance, ils se regardèrent quelques secondes, puis éclatèrent de rire à n'en plus finir.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois