#87 Un nouveau monde - Tome 1 : L'unification

#87 Un nouveau monde - Tome 1 : L'unification

Auteur : Tessa NauvelNombre de pages : 444

#87 Un nouveau monde - Tome 1 : L'unification
      Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia Parvis, jeune Terrienne de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet Alien à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...
#87 Un nouveau monde - Tome 1 : L'unification
      Merci à l'auteur de m'avoir fait part de sa saga qui est une bonne découverte.
      Nous sommes au 22ème siècles où Ariméens sont considérés comme des extraterrestres sont venus sur Terre suite à la mort de leur planète. Cependant, ils sont anti-humain, ce qui peut poser soucis sur la planète Terre avec... Des humains. 
      Nous suivons Amélia, Raphael, deux Natifs (humains) - d'ailleurs ce terme m'a beaucoup fait penser à la série The 100 -  et Arone, un Ariméen. Amélia veut intégrer l'unification, mais son meilleur ami ne le souhaite pas et essaye de la dissuader. C'est pendant un entraînement qu'elle rencontre Arone.
      Ce livre m'a beaucoup surprise car je m'attendais totalement à autre chose. Je ne pourrais pas dire quoi mais je ne m'attendais pas à ce genre de récit. L'auteur à placé les choses dans leur contexte dès le départ et j'ai vraiment aimé cette façon de nous montrer les choses. Chaque élément est à sa bonne place, les détails sont vraiment bien écrit, on peut l'imaginer facilement, et sont très important. De plus, l'auteur nous fait passer un message à travers son livre : Celui que l'amitié peut aller au delà des apparences. 
      La plume est légère, on ne sent pas passer les pages tellement on est dans le feu de l'action. On apprend à aimer des personnages, à en détester. Ce livre réuni vraiment toutes les choses d'un bon SF : L'amour, l'amitié, compréhension, l'acceptation, les relations de haut en large, l'action et l’autorité. De quoi ne pas s'ennuyer pendant tout le long du récit. L'amour impossible est aussi décrit, on peut ressentir ce que ressent chaque personnage du récit face à cela et cela ne peut que nous toucher et espérer que cela s'arrange pour la plupart d'entre eux. J'ai bien aimé suivre leur péripéties.
      Pour résumé, car je ne vais pas écrire plus sur ce livre pour passer au tome 2, j'ai bien aimé entré dans cet univers vraiment bien écrit et original. Quoi de mieux de s'évader à travers d'autres livres et d'univers uniques ? Des personnes haut en couleur qui ne nous laisse pas indifférents et auquel, j'ai bien leur aventure. 

wallpaper-1019588
Harry Potter et l’enfant maudit
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
TAG L’improbable Littéraire
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
"Je ne suis pas une personne fréquentable. Je tue tous ceux que j'aime".
wallpaper-1019588
Helena Hunting / Pucked, tome 5 : Good Boy
wallpaper-1019588
L'éveil des chimères - Eric Amon
wallpaper-1019588
Tag PKJ : Les livres préférés