L’improbable littéraire

L’improbable littéraire

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit tag littéraire que j’ai trouvé sur le blog healingwords. Commençons !

  • Un roman que l’on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort.

J’ai choisi Hantée de Maureen Johnson. Je ne suis pas fan des histoires de fantômes et tout ce qui fait un peu peur en général. Je suis une vrai froussarde je l’avoue. Et pourtant, ce livre m’a happé dès les premières pages. On ne s’ennuie pas, c’est addictif, les personnages sont attachants… j’ai vraiment adoré. Et en plus il ne fait pas peur. La seule chose que je regrette c’est que la trilogie ne soit pas entièrement sortie en France.

  • Un roman que l’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort.

Immaculée de Katelyn Detweiler. Ce roman avait pourtant tout pour me plaire. Un résumé qui promettait de très jolies choses, une super phrase d’accroche et en plus il est édité dans la Collection R que j’adore, je n’ai jamais été déçue par leurs livres. Malheureusement, je n’ai ni adhéré au personnage principal ni à l’intrigue et encore moins à la narration… Une grosse déception qui ne me pousse pas à lire le tome deux.

  • Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…

Quand je commence un livre, je pense toujours adoré le personnage. C’est pendant la lecture que mon avis change…

  • Un personnage qu’on pensait adorer et que finalement…

Sans hésitation aucune, Claire dans Outlander de Diana Gabaldon. Désolé pour ceux qui sont fans des livres mais je n’ai pas accroché à son personnage. Elle m’a énervé du début à la fin. Je ne dirai rien pour éviter les spoils mais certaines de ses réactions m’ont donné envie de la claquer.

  • Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur.

Là encore, sans aucune hésitation La Sélection de Kiera Cass. J’ai complètement flashé sur la couverture et je l’ai acheté sans regarder le résumé. Heureusement pour moi (et mon porte-monnaie), le dedans c’est révélé aussi beau que l’extérieur.

  • Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris.

Généralement, si je n’aime pas le résumé je n’achète pas le livre… du coup je ne peux pas répondre à cette question.

  • Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré.

Le jeu du maître de James Dashner. Je ne saurai honnêtement pas vous dire pourquoi je l’ai acheté. Toujours est-il que j’avais adoré ce roman qui m’avais pris aux tripes et que j’avais lu d’une traite.

  • Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation.

Le Labyrinthe de James Dashner. Même si j’ai adoré les livres, les deux premiers films les surpassent largement. Ils sont très différents et là où parfois il y avait des longueurs dans les romans, on ne sent pas les 2 heures de films passées. Les films sont d’ailleurs classés dans mes films préférés.

Ça y est, s’en est fini de ce tag. Je tag tous ceux qui veulent le faire en espérant que prendrez autant de plaisir que moi à le réaliser. 

 



wallpaper-1019588
Mathilda et la dame rose
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
All-new iron man & avengers hors serie 1 : le chevalier noir (black knight)
wallpaper-1019588
La disparition de Josef Mengele, Olivier Guez
wallpaper-1019588
Generations: Phoenix and Jean Grey #1
wallpaper-1019588
Les Vauriens de Havisham 3 - Belle et Rebelle
wallpaper-1019588
[avis] Une histoire de loups de Emily Fridlund