Semaine du 12 août 2017

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 12 août 2017Hulk #9

Marvel Comics * Par Mariko Tamaki & Julian Lopez * $3.99
Hulk est une série qui permet à Jennifer Walters de se découvrir elle-même et d'évoluer. Avec beaucoup d'échos aux précédents titres Hulk, ceux de Bruce Banner, cette série pose une question : Jennifer est-elle condamnée au même sort que son adoré cousin ? Comment gérer sa peur ? Faire face aux monstres que la vie met au travers de sa route et à son monstre intérieur est une job à plein temps. Le titre est bon, bien écrit et prenant, surtout pour les fans du personnage.

Noisybear a aimé :

Semaine du 12 août 2017Generations: Phoenix and Jean Grey #1

Marvel Comics * Par Cullen Bunn & R.B. Silva * $4.99
L'épisode est magnifique à regarder, R.B. Silva a un style propre et il aime jouer avec le Phénix et avec le découpage tout en restant lisible, c'est assez agréable. Ce one-shot consacré à deux Jean Grey différentes a le même schéma que le précédent qui s'intéressait aux Hulks mais j'ai pris plus de plaisir ici parce que Cullen Bunn réussit à écrire une histoire hors-du-temps, sans contexte, qu'on pourra relire dans 10 ans sans devoir se gratter la tête à tenter de se rappeler de l'époque. Tout de suite, je comprends mieux l'intérêt de Generations même si, je ne suis pas la cible en tant que lecteur fidèle de Marvel Comics.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 12 août 2017Mister Miracle #1

DC Comics * Par Tom King & Mitch Gerads * $3.99
J'ai pas tout compris, je ne connais pas du tout l'univers en question (alors que Le Quatrième Monde est sur ma table de nuit depuis six mois), mais je sais reconnaître un grand comic : Tom King prouve que The Vision n'était pas une exception, et qu'il sait écrire une histoire prenante, différente, et sincèrement bluffante. J'ai lu ça à reculons et je sais que je vais avoir de la lecture d'ici le mois prochain pour mieux comprendre !

Comics en V.F.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 12 août 2017Marvel Universe #1

Panini Comics * Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr. * 5€80
Moins de six euros pour le premier volume de la surprenante série Thanos, c'est donné. Jeff Lemire fait quelque chose d'assez surprenant, oscillant entre le mauvais et l'incroyable, mais ce premier gros chapitre est vraiment intéressant. Thanos retrouve enfin de sa superbe, ce numéro vaut vraiment le coup !

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin ne serait pas parti en vacances, il aurait aimé :

Semaine du 12 août 2017Kill or Be Killed TPB Vol. 02

Image Comics * Par Ed Brubaker & Sean Philips * $16.99
[Texte écrit par Noisybear : ] Kevin est parti en vacances et, nous, on le nargue avec tous ces comics qu'il attendait depuis longtemps et qu'il ne peut pas lire ! Bref, il nous hait assez comme ça, ne tournons pas le couteau dans la plaie en disant qu'on a lu Redlands et Mister Miracle, ou en rappelant que le onzième numéro de sa série fétiche du moment, Kill or Be Killed. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne pourra même pas se consoler avec le 2e TP de la série de Brubaker et Philips, puisqu'il est sorti mercredi. C'est bien les vacances, mais ça a ses limites !

Maitsuya a aimé :

Semaine du 12 août 2017International Iron Man TPB

Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $24.99
Cette cover me tue, elle vous vend un truc tout naze pour une série rare et de grande qualité. Une série dans laquelle on prend le temps d'apprécier la sensibilité d'un Tony Stark paumé par ses propres origines, par son passé, paumé en général. J'espère que la sortie en France sera l'occasion de revoir cette couv, Panini, si tu m'écoutes, on compte sur toi, babe.

Noisybear a aimé :

Semaine du 12 août 2017International Iron Man TPB

Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $24.99
Je copie salement mes camarades (si si, vous verrez ci-dessous, Toine a aussi choisi cette série) mais il faut dire que la série forme une très bonne histoire sur Iron Man, à mon sens, la meilleure sortie depuis Iron Man Extremis. Tony Stark découvre l'origine de ses parents biologiques tout comme nous découvrons la jeunesse du misanthrope le plus riche de l'univers Marvel. Avec les dialogues de Bendis et les dessins de Maleev, nous avons là un petit bijou qui se dévore.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 12 août 2017International Iron Man TPB

Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $24.99
Ne vous fiez pas à cette couverture à la James Bond qui n'a rien à voir avec l'histoire, Bendis écrit quelque chose de si fort que c'est directement rentré dans ses meilleurs travaux. En revenant sur la généalogie de Tony Stark, il nous sert une histoire intimiste, bouleversante, et humaine. Une vraie merveille, comme on en lit peu.


wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
Time to Choose #10
wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Avis Série Stranger Things
wallpaper-1019588
VLOG | 24h de lecture ⏳📚
wallpaper-1019588
Justice league : la review du film (justice league the movie)
wallpaper-1019588
De rose et de noir - Thibaut Lambert