Toi + Moi + Lui

Toi + Moi + Lui

 »  Pour moi, c’était devenu comme un grand nounours.
Bon, un grand nounours très sexy qui tenait plutôt du grizzly
. « 

Auteur : Tijan
Edition : Hugo NewWay
Format : Broché
Prix : 17 €
Note : 5/5

Présentation du roman

Le livre

Depuis sa sortie, ce livre me fait de l’œil. Alors comment résister quand je passe devant et qu’il me crie haut et fort de l’acheter ?

Le résumé

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège.
Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles,
et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que
Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation
prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks.
Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy.
Summer va alors devoir répondre à son coeur :
peut-il battre pour deux garçons à la fois ?


Mon avis
(attention, risque de spoiler)

L’histoire

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une fan incontestée de romance. Et j’adoooore les triangles amoureux ! Le titre à lui seul a suffit à me convaincre, à vrai dire. Toi + Moi + Lui ? Il faut dire que ça promet d’être explosif !
Le résumé m’a un peu fait pensé à la trilogie
DIMILY de Estelle Maskame. Mais seulement dans le lien demi-sœur et demi-frère. L’histoire en est TOTALEMENT différente.

J’ai été très surprise en commençant le bouquin. Le synopsis m’a fait croire qu’on allait retrouver nos trois personnages au lycée, au début de la relation du père de Summer et de la mère de Kevin. Mais en fait, nous sommes trois ans après le mariage de leurs parents, dans la première année universitaire de Summer.
L’auteur nous fait directement rentrer dans le vif du sujet. Summer est amoureuse de Kevin depuis la seconde, mais lui, il ne l’a voit pas. Mais à l’université, Kevin fait parti d’une fraternité et ce n’est pas le seul beau gosse que Summer y trouvera.

Même si cette romance a l’air du genre déjà vue, avec son triangle amoureux (qui pour moi n’est est pas réellement un), je l’ai trouvé, pour ma part, très différente et très originale. Nous sommes face à une héroïne qui, depuis trois ans, est amoureuse d’un garçon qui ne la regarde pas et qui lui adresse à peine la parole. Un garçon qui change de fille tous les six mois, qui couche à droite à gauche, qui n’est JAMAIS célibataire. Summer l’attend désespérément et ça l’a détruit petit à petit, sans qu’elle ne s’en rende compte. Et puis un jour elle rencontre Caden, beau, sexy, mystérieux, dangereux. Et c’est là que j’ai trouvé que cette romance était plutôt originale. Dans beaucoup de roman, le personnage masculin est amoureux de la fille qui ne le considère que comme un ami. Eh bien dans Toi + Moi + Lui, c’est l’inverse. Et c’est très rare, je trouve.

Summer débarque donc à l’université mais ne sait pas du tout dans quoi elle met les pieds. Elle quelques mois, ça vie fait face à de gros changements. Elle se retrouve dans un groupe d’amies qui DÉTESTE son demi-frère, elle commence à traîner avec Caden, pour qui ses sentiments ne font que grandir et l’embraser, alors qu’il ne la considère que comme une amie.
L’intrigue est très bien ficelée, légère tout en ayant ses moments de doutes, ses secrets, ses joies. L’histoire autour de nos personnages n’est pas focalisée que sur un seul, mais bien sur tous. Et j’ai été très agréablement surprise en découvrant certaines scènes du point de vue de Caden.
Mais cette histoire ne tourne pas qu’autour de la relation bizarre que peuvent avoir Caden et Summer. C’est une histoire qui raconte celle d’une fille paumée sentimentalement, celle de trois frères brisés, celle d’une famille recomposée pour laquelle rien n’est facile, celle d’amis qui doivent apprendre à se connaitre et à vivre avec les autres. C’est également une histoire avec une très belle leçon de vie, qui m’a fait verser quelques larmes et qui a failli me briser le coeur.

Les personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage de Summer. C’est quelqu’un de simple, le genre de personne qu’on a tous déjà rencontré. Je me suis beaucoup identifié à son caractère, parce qu’au lycée j’étais un peu comme elle, vivant sa vie sans se préoccuper de celle des autres, du « cercle » auquel elle appartient. C’est quelqu’un de très fort, qui a dû traverser des choses mais qui a toujours su se relever.

Caden, je l’ai compris dès sa première rencontre, est quelqu’un de torturé. Et après avoir écouter son histoire, je me demande comment il a fait pour ne pas complètement péter le câble. Il est secret et assez discret, mais craint et respecté par les autres membres de la fraternité.

Kevin est un personnage à qui j’ai laissé plusieurs chances avant de me faire un avis définitif. Je ne l’ai pas aimé. Il incarne tout ce que je n’ai jamais supporté chez un mec : il est manipulateur, coureur de jupon, égoïste, arrogant et pas très gentil.

Je ne parlerais que de nos trois personnages principaux pour vous laisser le loisir de découvrir les autres !


Conclusion

Ce roman n’est pas une romance, c’est un tout. Lisez-le. Il est magnifique.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ! ♥

Toi + Moi + Lui



wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
wallpaper-1019588
[Chronique] Une parenthèse dans ta vie, tome 1 - Marjorie Levasseur
wallpaper-1019588
C’est lundi, je dépoussière… The Minpins
wallpaper-1019588
Deux hommes de bien
wallpaper-1019588
Féelynides – attraction de Cathy Dujardin
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday (60)
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres de votre PAL qui attendent depuis trop longtemps d'être lus