Ma rencontre avec Violet Park

Lucas a bientôt 16 ans. Il vit avec sa mère, sa grande sœur et son petit frère. Il y a quelques années, son père a disparu. Depuis, chacun se construit ou se reconstruit comme il peut. Sans savoir si Mr. Swain est parti de lui-même, s’il a eu un accident, s’il est décédé ou oublié dans un hôpital quelque part. Une nuit, Lucas décide de rentrer chez lui en taxi. Sur une des étagères de la compagnie qu’il a choisie, il y a une urne. Celle d’une dénommée Violet Park. Elle a été abandonnée à l’arrière d’une voiture à peu près au même moment où Pete n’a plus donné de nouvelles à sa famille. Drôle de connexion qui motive Lucas pour emmener Violet dans un endroit bien plus agréable. Alors qu’elle a trouvé sa place dans le salon de ses grands-parents, le garçon s’intéresse à cette femme et se rend vite compte que les gens autour de lui la connaissent.

Ma rencontre avec Violet Park est le premier roman de Jenny Valentine. L’écriture est drôle, piquante, fluide et évidemment associée à une histoire d’emblée originale. Celle-ci fait penser à une enquête policière. Ce qui fait beaucoup de son charme. Ce récit touchant, amusant et troublant parfois étudie la mort, le deuil, les relations parents enfants, la recherche d’une identité. Il est impossible de le lâcher avant la dernière page. L’auteur de Feu Couleur #1 a quelque chose que les autres auteurs n’ont pas. Ce n’est pas forcément facile à définir mais c’est bien là, c’est unique et délicieux.

Ma rencontre avec Violet Park Ma rencontre avec Violet Park

Présentation de l’éditeur :
La première fois que Lucas Swain a rencontré Violet Park, elle était coincée sur une étagère, dans les locaux d’une compagnie de taxis. Pour être précis, ce n’est pas elle qu’il a repérée en premier, mais la boîte qui la contenait : Violet Park, réduite en cendres dans son urne funéraire, avait été oubliée à l’arrière d’un taxi et attendait depuis cinq ans que quelqu’un vienne la chercher. Lucas n’en savait pas plus, mais il avait calculé qu’elle était décédée l’année même où son père à lui avait disparu. Lucas s’est alors dépêché d’emmener la vieille dame morte ailleurs, dans un endroit agréable. Puis il s’est aperçu que tout le monde semblait la connaître. Elle n’arrêtait pas de surgir de partout, comme pour attirer son attention, pour lui dire quelque chose qu’il n’arrivait pas à comprendre… Un secret ?

Du même auteur :

Ma rencontre avec Violet Park

Ma rencontre avec Violet Park

Lectures de juillet 2017

Publicités

wallpaper-1019588
« Le cercle des plumes assassines », la première aventure de Dorothy
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Blueberry (T26) – Géronimo, l’Apache (N&B, grand format)
wallpaper-1019588
[TAG 15] Dilemmes de lectrice
wallpaper-1019588
Les Petites reines – Clémentine Beauvais
wallpaper-1019588
Malcolm #2 – Malcolm +1 – Katy Evans
wallpaper-1019588
Dark Nights: Metal #3