Achats du 11/08/2017

Achats du 11/08/2017

Hello les gens !
Je reviens avec un nouvel article concernant des achats mais c'était juste pour conjurer le mauvais sort (je le jure !) et, en plus, j'ai été très raisonnable. Je vous explique.
Il y a une semaine, jour pour jour, nous avons été nous balader en famille, faire des courses et sur le chemin de la maison, nous avons eu un accident de la route à cause d'un conducteur ayant apparemment perdu le contrôle de sa voiture (et qui en plus, j'en suis presque certaine, avait une vitesse trop élevée)...

Aujourd'hui, nous avions le même programme (Gremlin n°1 en moins because vacances obligent) alors, pour conjurer le mauvais sort, nous sommes passés à Action puis à Max Plus. C'est dans ce dernier magasin que j'ai trouvé mes deux petits nouveaux.


Achats du 11/08/2017 Achats du 11/08/2017 Achats du 11/08/2017 Achats du 11/08/2017 Achats du 11/08/2017

Achats du 11/08/2017Résumé : 1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique.
1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé.
Le cannibale de Cleveland... et vous.
Votre compassion... celle pour le diable.

(Mélie, du blog The Love Book, est tellement enthousiaste lorsqu'elle parle de cette maison d'édition (Fleur Sauvage) que je n'ai pas pu résister. ^^)

Achats du 11/08/2017Résumé : Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d'Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d'hospice mise en place pour faire face au papy-boom.

À Nogent-le-Rotrou, l'octogénaire se refuse à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en œuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n'échappera à aucun de ses pièges.

Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux mœurs bipolaires la charge d'une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l'établissement.

La fin de vie d'Armand semble jouée jusqu'au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition.

Thiébault de Saint Amand est né dans le nord de la France en 1970. À côté d'une vie ordinaire, avec épouse, enfant et crédits, ce fonctionnaire s'est trouvé une passion pour l'écriture. Auteur d'une série Pulp, aux Éditions la Bourdonnaye, il est également édité aux Éditions du 38 pour une série de polars, Les enquêtes de Phil Mazelot. Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l'ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en œuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir. Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l'inéluctable ?

(Ce n'est pas mon genre habituel, mais je pense que ce livre est prometteur. ^^)


Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?