Whisper

Whisper

est une détective et chef de section pleine de charisme, passant la plupart de son temps à traquer de petits criminels. Celle-ci doit rembourser la dette de sa famille et bien qu'elle puisse sembler un peu rude, elle est en réalité dotée d'un cœur en or. quant à lui est un juge d'élite impartial, intelligent et a une oreille amicale pour tous ceux considérés comme faibles.
Les deux travaillent afin de résoudre le plus gros scandale de corruption impliquant le plus grand cabinet d'avocats du pays, Taebak .

Whisper

Whisper

C'est un drama que j'ai commencé " à fond ". J'ai été captivé par cet univers de corruption qui est un puits sans fond. Une bassesse remplace un coup bas. C'est délectable d'ignominie. C'est un visage (fictif?) peu reluisant de la Corée du Sud qui est brossé là.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce postulat de départ : tout le monde peut-être corrompu ? Je vous dirais que le drama ne donne pas envie de rester fidèle à ses idées. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de réponse manichéenne et c'est ce que j'ai aimé.

Ainsi on a un journaliste intègre qui verra sa vie brisée au nom de ses idées. Pour quelle finalité ? Aucune. D'ailleurs, il admet que le chemin de la droiture n'est pas forcément le bon et regrette les conséquences de ses choix honorables

. En face de lui, il a un juge intègre mais qui bien malgré lui rompt avec ses idéaux. Alors lui, vivra mieux ? Non, car il n'y a pas de bons choix...

Je trouve que c'est assez intéressant. D'autant que

Whisper


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois