L’adoption, Qinaya de Zidrou et Monin

9782818936030

L’adoption, Qinaya de Zidrou et Monin, Grand Angle

Pour résumer:

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Ce que j’en pense:

Alain et Lynette vont faire entrer Qinaya dans la vie de Gabriel. Peu à peu, la petite fille et le vieux s’apprivoisent. Mon dieu, rien que de reparler du scénario, j’en ai des frissons! C’est un vrai beau scénario qui m’a ému aux larmes. Suivre cette relation est juste magique. La fin est ouverte et m’a laissé pantelante, comme assommée.

Qinaya est très attachante. C’est un petit bout de femme venue de l’autre côté du monde. Gabriel quant à lui est un grand- père un peu bourru mais au grand cœur et qui va s’habituer à la présence de la petite, jusqu’à créer un lien indéfectible. C’est beau de voir que la méfiance fait place à un véritable amour.

La BD est vraiment très forte en émotion.

Ce scénario déjà magnifique, et complété par une esthétique sublime. Les illustrations sont colorées et réalistes. Il y a beaucoup de détails. Les expressions faciales sont saisissantes. Les prises de vue sont belles, émouvantes et attendrissantes. Le dessinateur s’arrête sur des regards échangés, des mains qui se frôlent. Même sans mot, les illustrations parlent d’elles même.

Bref:

Gros gros gros coup de cœur.

L’adoption, Qinaya de Zidrou et Monin

Si je devais le noter:

L’adoption, Qinaya de Zidrou et Monin

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Un amour de BD

Jérôme

Noukette

L’adoption, Qinaya de Zidrou et Monin


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois