Le blogging : Un plaisir et non une contrainte

Avant de débuter mon article, je souhaitais vous rappeler que dans cet article, je ne donne que mon avis et uniquement mon avis (ainsi que mon ressentie à travers ma mince expérience de blogueuse)

Lors du début de mon blog, j’étais heureuse d’écrire des articles, avec un rythme d’article imposé (par mes soins) par semaine et j’ai réussi (je ne sais pas comment) à tenir le rythme pendant quelques mois. Tenir le rythme consiste à parfois écrire des articles contre son gré parce qu’on doit publier un article ce jour.

Le déclic a eu lieu lors de mes vacances au mois de mars mais je n’avais pas prévu (manque d’organisation) d’article en avance. Je me suis dit je vais pouvoir tenir le rythme durant les vacances, ça va être super facile … Eh ben non je n’ai pas réussi à le faire ce qui au début à engendrer une contrariété énorme. Mais avec le temps tout passe, j’ai appris qu’être blogueuse ne consiste pas à écrire son article et d’assurer sa promotion.

Le blogging : Un plaisir et non une contrainte

Retours des vacances signifient reprise du blog aussi mais j’ai pris une résolution pendant ces vacances d’écrire des articles que quand ça me fait plaisir et non pas parce que je devais le faire. Il y a certaines semaines, j’arrive à écrire un article parfois deux et d’autre, j’en écris aucun. Cette pause dans le blogging m’a permis de me rendre compte que le blogging devait avant tout être un plaisir et non une course aux abonnées ou au likes mais juste un plaisir.

Depuis j’ai retrouvé le plaisir d’échanger, de discuter, de découvrir de nouvelles choses, de tester de nouveaux blogs.

Le blogging : Un plaisir et non une contrainteRien à voir avec l’article mais c’est ma définition du plaisir 🙂

Je voulais conclure l’article sur le fait que ma mince expérience de blogueuse m’a apporté énormément dans ma vie personnelle, m’a appris des choses et me rend heureuse. Je souhaitais vous remercier pour ce bonheur que vous m’apportez au quotidien. À chaque commentaire venant de votre part j’ai les papillons dans le ventre, j’ai hâte de le lire et de voir ce que vous me dites.

Et vous que vous apporte le blogging au quotidien ?



wallpaper-1019588
Olivier Mannoni : Traduire Hitler
wallpaper-1019588
Not all robots : l'humanité 2.0 selon mark russell
wallpaper-1019588
Monsters of verity # 2 : Our dark duet – VE Schwab
wallpaper-1019588
Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)