The amazing spider-man #400 : la mort de tante may

THE AMAZING SPIDER-MAN #400 : LA MORT DE TANTE MAY Bigre, une pierre tombale ! Quand un comic-book s'ouvre avec une telle image, vous pouvez y mettre votre main droite à couper : un personnage important va mourir. D'ailleurs, il n'y a pas de quoi être si triste : chez Marvel, la mort se soigne, et les défunts finissent toujours par revenir en grande forme. Dans le cas de cet Amazing Spider-Man 400, la mort est "en famille". Faites donc un effort, et vous allez y arriver ! Mais oui, la tantine, May Parker, qui a servi de maman poule à Peter. Vieille, usée, malade, sur un lit d'hôpital et dans le coma depuis des mois, elle rend finalement l'âme dans ce numéro historique et poignant daté 1995. Toutefois, elle passe sa dernière semaine à domicile, dans un ultime sursaut de vitalité. Le temps pour la vétérane de la lignée Parker d'apprendre à son neveu qu'elle était au courant pour sa double identité, et qu'il n'avait pas de raison de tout lui cacher comme il l'a fait, des années durant. Une conversation touchante, en plein vent, au sommet de l'Empire State Building. Le tisseur de toile est donc un inconscient pour accompagner sa tantine mourante la haut ! A l'époque, il est vrai qu'il a pas mal de soucis : par exemple un clone (Ben Reilly, que vous voyez sur l'image en bas d'article) qui pourrait bien s'avérer le véritable Peter Parker; il vient également de réchapper à un virus mortel que lui avait inoculé le Vautour (c'est Octopus qui lui concocta un antidote!) et Mary-Jane attend un bébé! J.M.De Matteis parvient à nous tirer quelques larmes avec un adieu final réussi, où Peter salue sa tante avec des mots profonds tirés de Peter Pan, dans la plus sourde et terrible des douleurs intimes. Mark Bagley commençait sérieusement à se faire la main sur le personnage, qu'il n'était pas près de quitter, version Ultimate comprise. Sa version de May est à des années lumières de celle qui défraie la chronique au cinéma, mais nous parlons là d'un autre temps, que les plus jeunes...
Au fait, vous allez me dire : la tante May, ce n'est pas celle qui fait des galipettes avec le père de J.J.Jameson, et qui a même fini par l'épouser? Et Mary-Jane a donc eu un enfant de sa relation avec Peter? Oh là malheureux, c'est une longue histoire que je vous raconterai un jour ... Sachez juste que May avait été remplacé par une actrice, dans le cadre d'un plan diabolique pour mettre Peter Parker à terre. Et que la fille de celui-ci et Mary-Jane est bel et bien présente et en grande forme dans la série Renew your vows, que Panini commence à publier depuis un mois, en kiosque. 
Reste l'idée que la tantine fragile, qui risque l'infarctus rient qu' à faire les pancakes préférés de son neveu, tout cela est bel et bien fini, et ce n'est pas plus mal ainsi.
THE AMAZING SPIDER-MAN #400 : LA MORT DE TANTE MAY
Publié en Vf dans "Spider-Man 20" (éditions Semic)
THE AMAZING SPIDER-MAN #400 : LA MORT DE TANTE MAY Rejoignez la communauté www.facebook.com/universcomics
A lire aussi : Spider-Man Homecoming la review
&version;


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois