Never Forgive, tome 2 (Monica Murphy)

Never Forgive, tome 2 (Monica Murphy)

Disponible sur Harlequin


Auteur :   Monica Murphy

Éditions Harlequin France &H

Paru le : 08 Mars 2017

409 pages numérique (epub)

Thème : Dark romance

  *******

Fait partie de la duologie

Never

Résumé :

« Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
 
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. »

La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

Never Forgive, tome 2 (Monica Murphy)

16/20

J'avais eu l'opportunité de commencer cette duologie. J'en ai profité pour acheter le second tome afin de terminer l'histoire et ainsi de savoir comment tout cela peut bien se terminer.


« Je n’ai jamais pensé qu’il était stupide. Au contraire : il est rusé. Vicieux. Horrible. Monstrueux. Il est beaucoup de choses, mais certainement pas stupide... »

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, surtout lorsque l'on attend aussi longtemps pour la faire ressortir. Il est vrai que dans le cas de ces deux-là, ce fut difficile pour les deux de le dire et de l'entendre. Comment tout cela allait bien pouvoir se terminer ? Question, question qui n'a cessé de me trotter dans la tête jusqu'au bout du récit. Car il y a une multitude de possibilités qui font que cela pouvait être une fin heureuse, grise ou noire.

Ethan/Will et Katie/Katherine continuent sur un chemin des plus tortueux. Comment avancer en oubliant le passé. Est-ce qu'ils doivent l'oublier ou au contraire aller de l'avant avec ? Tout devient de plus en plus douloureux. Les mots écrits par l'auteur donnent du poids à chacun des gestes, des actes, des actions, des pensées de chacun. On entre très facilement dans leurs têtes. Il est si facile d'être pris dans l'engrenage de la situation. L'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre n'est pas sans faille. Je me suis parfois demandée si ce qu'ils ressentaient n'étaient pas juste un sentiment du passé qui reste collé à leurs basques.

« — Je sais que tu es faible, Katherine. Et je sais que les gens profitent de toi à longueur de temps.
Elle pose la main sur mon avant-bras, mais la retire en voyant que je tressaille.
— Tu veux des exemples ? J’en ai trois. Le premier, c’est quand tu as laissé Aaron Monroe t’emmener à l’extérieur du parc. Le deuxième, c’est quand tu as laissé Lisa Swanson te convaincre que c’était une bonne idée de faire cette interview débile. Et enfin, en troisième position, nous avons Will Monroe... »

J'ai préféré ce second tome, car il est plus sombre. Il y a plus d'actions, de mouvements, moins de cachotteries côtés Ethan, vu qu'on a pas mal dans le premier qui ralentissait un peu le livre. Ici c'est plus vivant. Les émotions sont toujours aussi importantes, la peur laisse la place à d'autres sentiments qui ne sont pas habituelles pour les personnages. Il leur faut apprendre à vivre avec cela, avec le regard des autres, être sous les feux des projecteurs. Une vie qui n'est pas un choix pour l'un comme pour l'autre. Est-ce que le bout du chemin sera joyeux ou au contraire terrible ? Le but en soi n'est pas toujours l'objectif à atteindre, mais plutôt le chemin à parcourir qui est le plus important.

J'ai aimé que nous ayons les pensées de cet Aaron. Malade ou juste un très grand malade ? Se rend-t-il compte de ce qu'il est vraiment ? Par moment sa noirceur semble si réel, qu'elle en donne des frissons. Plonger au cœur de sa tête retourne les sens et pas dans le bon sens du terme. La confiance ou le manque de confiance est un des sujet traités ici. Être capable de reprendre sa vie en main, être capable de traverser la rue sans avoir la hantise de se faire enlever, d'avoir peur.


« — En résumé, c’est le bazar.
— Rien qui ne puisse s’arranger, fait remarquer Sheila.
D’habitude, j’aime son optimisme, mais là…
— Je n’en suis pas si sûre. On fait face à énormément de difficultés.
Et c’est un euphémisme.
— Vous avez tous les deux souffert à cause de la même personne et c’est ce qui vous unit.
C’est tellement romantique dans sa bouche. Si seulement c’était si simple…
— C’est aussi ce qui nous divise.
— C’est vrai, concède Sheila. Mais la connexion que vous partagez n’en est que plus intense. Ce qui vous est arrivé à tous les deux a bouleversé votre vie. Ça a eu un impact sur les adultes que vous êtes devenus et sur la façon dont vous interagissez avec les autres. C’est normal que vous soyez attirés l’un vers l’autre et que vous ayez envie d’être ensemble.
Elle marque une pause, et je me prépare psychologiquement... »

En conclusion, je reste un peu mystérieuse sur ce second tome, car il y a pas mal de point à découvrir par soi-même (comme sur cette Lisa, ou encore l'esprit tortueux de ce cher Aaron...) J'ai apprécié les côtés sombres des personnages, des situations. Le fait que l'auteur se soit basé sur des faits réels (en minimisant certains passages) donne plus de poids à la lecture. Savoir se protéger devrait être instinctif. Par contre je maintiens que pour ma part ce n'est pas une dark romance (enfin dans le sens qui a été donné par la maison d'édition) mais elle est sombre de part certains éléments.

Petit aparté : "Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit " Personnellement, je ne vois pas en quoi cette histoire d'amour serait interdite...

 

Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :




wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #50
wallpaper-1019588
Déracinée de Naomi Novik – La réécriture d’un conte polonais !
wallpaper-1019588
Croc-Blanc – Jack London
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous iriez acheter sur le champ si vous aviez un budget illimité
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday # 37
wallpaper-1019588
#139 La tribu de Sailor - Tome 1 : Daya ou la destinée