Cité 19 #2 Zone Blanche de Stéphane Michaka

Cité 19 #2 Zone Blanche de Stéphane MichakaRésumé

Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante… Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…


Chroniques du tome précédent


Ma Chronique

J’ai lu le premier tome en octobre dernier et j’avais beaucoup apprécier l’univers et la surprise que j’avais eu lors de la révélation sur ce qu’était réellement cité 19.

J’appréhendais de me replonger dans cette histoire car je ne me souvenais clairement pas de la fin du premier tome. Je me rappelais des grandes lignes.

Finalement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je ne me souvenais pas des personnages présents. J’ai mis beaucoup de temps à être transportée dans l’histoire.

J’ai apprécié la partie hors Cité 19. Les responsables de l’expérience sont assez intrigants et parfois très flippants.

Je trouve que Faustine s’est écartée de son objectif de départ si bien que j’ai été très déçue du déroulement des évènements surtout arrivant à la fin. Je pensais que l’on aurait le droit à des vraies retrouvailles.

Cependant, l’écriture de l’auteur permet quand même un lecture fluide et facile même si je me sentais perdue au début.


En Bref

Un tome final qui fut une déception pour moi. Cette déception est due en majorité au fait que j’ai eu beaucoup de mal à être emporté de nouveau dans cet univers pourtant très intéressant. Cependant, l’écriture de l’auteur aide à la lecture.


Les Points Positifs

  • L’écriture de l’auteur qui aide à la lecture
  • L’originalité de l’univers

Les Points Négatifs

  • Beaucoup de mal à être emporté dans l’univers
  • Quelques longueurs
  • La fin

Ma Note

2.75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois