FORBIDDEN de Tabitha Suzuma

FORBIDDEN de Tabitha Suzuma

BOULEVERSANT

Présentation de l'éditeur :

Le livre phénomène qui bouleverse tous les tabous ! Pourquoi faire quelque chose de si mal peut-il être si bon ?

" Tu crois que personne ne peut te comprendre, mais tu te trompes. Tu n’es pas seul.
Ils disaient qu’on refusait de se mêler aux autres, qu’on n’avait pas d’amis. Mais ils se trompaient. On était là l’un pour l’autre. Il était ce que j’avais de plus précieux au monde.
Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.
Il est mon âme-sœur, ma raison d’être. Il est aussi indispensable à ma vie que l’air que je respire. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout au monde, et que l’amour que je lui portais n’était pas simplement fraternel."
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
Date de sortie : 12 juillet 2017
Éditeur : Milady Littérature
Volume : 380 pages

Extraits :

"Comment un amour comme celui-ci peut-il être qualifié d'affreux s'il ne fait souffrir personne ?"
"L’idée que notre entente, notre amitié, notre confiance soit brisée m’est insupportable. Il a toujours été plus qu’un frère pour moi. C’est mon âme sœur, l’air que je respire, ma raison de vivre. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout, et pas seulement d’un amour fraternel, comme Kit et Tiffin. Cependant, je n’avais pas soupçonné qu’il y avait un tel fossé entre l’amour fraternel et l’amour tout court…"


"Nous devons cesser de penser que c’est mal, Lochie. Ça, c’est ce que les autres croient, mais c’est leur problème, ce sont leurs stupides lois, leurs préjugés. Ce sont eux qui ont tort, qui ont l’esprit étroit, qui sont cruels… Puis elle m’embrasse l’oreille, le cou, la bouche. – Ce sont eux qui ont tort, répète-t-elle. Parce qu’ils ne comprennent rien. Je me fiche que le hasard biologique veuille que tu sois mon frère. Je ne t’ai jamais perçu comme tel. Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme sœur, et maintenant je suis amoureuse de toi. En quoi est-ce un crime ?"
"Parmi les milliards d'hommes de cette planète, il est le seul qui ne sera jamais mien. Et je dois accepter cette réalité, même si, comme de l'acide sur du métal, elle me corrode lentement de l'intérieur. "

 Mon avis :

Par quoi commencer... c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'à présent.
Malgré mes a priori ce livre s'est révélé être un véritable bijou.
Le sujet de livre, la relation amoureuse voire incestueuse entre frère et une sœur vraiment ce sujet tabou m'a dérangé.
J'ai hésité pendant plus de 15 jours, mais voilà au fur et à mesure, j'ai vu les très bonnes critiques se sont rajouter et ma curiosité l'a emporté.
J'ai lu le bouquin en une journée avec hâte de connaître le dénouement...
L'auteur a été, je l'avoue, vraiment très forte, pour arriver à nous faire accepter qu'un frère et une soeur puissent avoir ce genre de sentiments et de comportements.
De part ses mots, on éprouve de l'empathie, on aime et on souffre avec eux et pour eux.
Lochan le frère aîné d'une fratrie de 5 enfants, se retrouve à devoir jouer le rôle de père depuis ses 12 ans suite au départ de leur vrai père. Il a aujourd'hui 17 ans. Beau et doué à l'école, il est cependant un garçon solitaire, timide, phobique, sujet au crises d'angoisses et renfermé. La seule personne capable de le comprendre et de le soutenir est sa sœur Maya d'un an sa cadette. Celle-ci est belle, forte, courageuse, compréhensive, patiente.
A eux deux ils portent leur famille à bout de bras, leur mère étant une alcoolique et fuyant de plus en plus ses responsabilités parentales et le foyer familial.
A eux deux ils gèrent la maison, les tâches quotidiennes, l'éducation de leurs frères et sœur : Kit un ado de 13 ans rebelle acceptant de moins en moins l'autorité de Maya et Lochan, Tiffin et Willa les deux plus jeunes étant encore scolarisés au primaire.
La vie de cette petite fratrie est bouleversante et à la fois attendrissante. On ne peut qu'aimer chaque frères et sœurs malgré leur défauts et faiblesses. Le dévouement dont font preuve Willa et Lochan envers leurs famille est sans appel et terriblement touchant.
On comprend qu'ils ont grandi comme partenaires, comme confidents, comme bouée de sauvetage l'un pour l'autre, et non pas comme frère et sœur. De ce fait, on arrive aussi comprendre qu'arriver à un certain âge, leurs sentiments aient pu évoluer. 
Ils ont conscience que c'est mal, ils battent contre eux mêmes et leurs sentiments et on comprend leur souffrance. 
La fin, sans spoiler, n'aurait pu être autrement. Bravo à l'auteur et merci.
Vraiment, je vous assure ce sujet me rebutait et je suis fière d'être sortie de mes retranchements car j'aurai vraiment regretté de passer à côté de cette magnifique histoire.
Alors un conseil, ne réfléchissez pas, foncez.
Bonne lecture !!!
FORBIDDEN de Tabitha Suzuma

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois