Melvile de Romain Renard

Melvile de Romain Renard

Melvile de Romain Renard, Le Lombard

Pour résumer:

MELVILE est une ville imaginaire, un lieu mystérieux où tout est possible. Les paysages, grands espaces et forêts, ainsi que les décors créent une ambiance entre polar et western moderne à l’américaine. Melvile est un lieu tellement particulier qu’il influence les personnages qui y vivent. Autour d’eux, plane l’ombre de l’homme-cerf dont la légende hante Melvile, légende qui n’est pas sans lien avec l’histoire personnelle de Samuel Beauclair.

Ce que j’en pense:

Nous découvrons dans cette BD Samuel Beauclair qui s’est isolé dans la petite ville de Melvile. Le scénario est plein de rebondissements et très émouvant. La BD nous fait découvrir au fur et à mesure les strates de la vie et de la personnalité de Samuel. Ce livre nous raconte une âme meurtrie qui retrouve goût à la vie.

Les personnages sont complexes. Leurs vies se mêlent, s’influencent et s’entraînent. Cette BD respire l’humain dans toute sa souffrance mais également dans toute sa beauté. C’est très émouvant de voir tous ces personnages évoluer.

L’esthétique est superbe avec une atmosphère à la limite de l’onirique. Les dessins sont très détaillés. Les couleurs sont très marquées. Chaque lieu a une palette de couleurs spécifique. C’est beau, c’est magnifique, on en prend plein des mirettes.

Bref:

Une vraie belle BD.

Si je devais le noter:

Melvile de Romain Renard

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

Cristie

Sin City


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois