#MakeMineMilkshake

Dimanche, certaines personnes ont encore montré un visage déplorable du lecteur de comics en insultant une éditrice de Marvel Comics qui a posté un selfie d'elle et des ses collègues en train de boire des milkshakes. Depuis, boire un milkshake est devenu politique. Ça tombe bien, c'est super bon !

Heather Antos est assistante-éditrice de Jordan D. White des séries Star Wars chez Marvel et l'éditrice de Unbelievable Gwenpool. Comme beaucoup de personnages médiatiques, elle a son propre compte Twitter où elle partage diverses choses - comme tout le monde donc - et, dimanche, elle publie un selfie avec ses collègues de travail féminines de chez Marvel.

Très rapidement, les lecteurs de comics Alt+Right (mouvement d'extrême-droite en ligne) et autres misogynes répondent au selfie avec menaces de viol, insultes tout en prétendant que les femmes ont massacré Marvel et leur ont volé les comics qu'ils aimaient tant (*sic*) en en faisant des véhicules politiques.

Voilà...

Cela aurait mérité un Grumpy Post, et rappelez à qui veut l'entendre que les comics sont destinés pour tous et, que cela ne gênaient pas le geek blanc cisgenre hétérosexuel lorsque Stan Lee dénonçait l'harcèlement scolaire dans Amazing Spider-Man puisqu'il était concerné. Le pire, c'est que ces mecs démontrent leur stupidité aux fans de Marvel puisque, tout le monde le sait, la Maison des Idées est née sur des idées de gauche et de tolérance. Mais pour la personne de grand public qui a vent de cette histoire, cela donne une image dégradante de nous, lecteurs (et lectrices) de comics.

Oui, ça aurait mérité un Grumpy Post ! Mais, je préfère m'attacher au positif. Oui, parce que, parfois, derrière ces actes de discrimination, il y a du soutien et de la tolérance qui jaillit. Ainsi, le hashtag #MakeMineMilkshake en référence au slogan de Marvel pour son catalogue de la rentrée Make Mine Marvel est apparu en ligne en soutien à Heather et à toutes ses collègues.

Après quoi, les éditeurs de comics ont tweeté à leur tour avec les comptes officiels des photos des femmes travaillant chez eux buvant des milkshakes par commencer par DC Comics avec les employées qui font le symbole de Wonder Woman en soutien.

Cheers @Marvel ladies! #MakeMineMilkshake pic.twitter.com/3Xky93iFSN

- DC (@DCComics) August 1, 2017

A quoi Marvel a répondu avec une invitation à prendre un milkshake à deux.

👯 pic.twitter.com/MJ9pJgyVPo

- Marvel Entertainment (@Marvel) August 1, 2017

Et Archie Comics qui surenchérit.

D'autres réactions positives se sont faites sur la toile, notamment l'équipe de Marvel Planet buvant des milkshakes [à noter que lorsque nous sommes invités, nous n'avons le droit qu'à des M&M's - NdR].

Mais, je pense que la meilleur tweet est celui en réponse à l'article du site The Mary Sue, un dessin d'une fille de 12 ans qui est tout simplement génial.

My 12yo daughter's (aka @RumbleComics) response to misogynist trolling of @Marvel editor @HeatherAntos #MakeMineMilkshake pic.twitter.com/dmxLlvtb0C

- Amy Harmon (@amy_harmon) August 1, 2017

En tout cas, moi, je sais ce que je vais faire ce week-end : boire des milkshakes en lisant mes comics, et vous ?

Illustration de l'article par Kate Hudson.


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)