Valérian

Valérian

Les choux,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis allée voir Valérian hier. J'hésitais avec les autres block busters - Wonder Woman et Spider Man, pour ne pas les nommer - qui me faisaient aussi extrêmement envie (surtout Spiderman avec l'ex Billy Eliott à gueulle d'ange, mais je m'égare).

Donc je me suis décidée pour le block buster franchouillard de notre cher Luc Besson national, parce que le est juste dans le Top 3 de mes films de tous les temps, avec Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et Roméo et Juliet. Si vous n'avez pas vu ces films, je ne vous parle plus.

Valérian

Je ne connaissais pas la BD. Le graphisme ne m'attirait pas plus que ça, et en BD, il faut quand même bien avouer que le visuel a son importance. Et puis je trouve que Valérian, c'est un prénom très moche 😛 J'y suis donc allée sans à priori, en ayant lu quelques critiques dénonçant des effets visuels époustouflants et un scénario un peu mince.

Je m'en suis pris plein les mirettes. Du grand divertissement, mesdames messieurs! J'ai pris mon pied. Le film est long, 2.17, mais on ne les sent pas passer. J'ai adoré. Alors oui le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais honnêtement on s'en fout.

Valérian

Valérian et Laureline sont tous mimis. Les acteurs sont juste beaux et justes. Mention spéciale à Dane Dehaan qui m'a bien fait pensé à Léonardo DiCaprio dans ses jeunes années, mais avec un air un peu moins niais - on ne se refait pas, Léééoooo for ever!! Et Cara Delevingne, on la croirait tout droit sortie d'un manga avec sa moue boudeuse et son pti nez, mais elle sait aussi faire passer de belles émotions.

En plus en anglais, " Valerian " sonne bien mieux qu'en français 😛

Voilà, il ne me reste plus qu'à outre passer le fait que le graphisme de la BD originale ne m'emballe pas plus que cela, et à aller lire ces classiques que je voyais à la bibliothèque à côté de Yoko Tsuno et du Scrameustache!

Valérian

Valérian

Ils sont beaux, non? Vous voyez la ressemblance avec DiCaprio?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois