{Lettre ouverte #1} La Thérapie des maux: 1. Le commencement de la lettre.

« Welcome To the Final Show »

Vous savez, il y a plusieurs façons d’écrire une lettre et chacun à sa manière de l’écrire. Certains commencent par « Cher(ère) », d’autres par « Madame, Monsieur ». Vous savez aussi, qu’il y a plusieurs façons d’écrire le contenu de cette lettre et là aussi, chacun à sa manière de l’écrire. Certains vont droit au but, alors que d’autres font une introduction, un développement et une conclusion. Vous savez, chacun à sa manière de voir, de ressentir, d’écouter et surtout de vivre. Vous savez, chacun est libre de ses choix et de mener sa vie comme il l’entend.

Vous savez, vous savez ! Bien sûr que vous le savez. Bien sûr que vous en avez conscience. Je ne vous apprends rien. D’ailleurs, qui suis-je pour vous apprendre quelque chose ? Personne. Je suis ni prof, ni chercheuse, ni rien. Je suis juste moi. Moi, avec mes défauts, mes qualités. Moi, avec ce que j’aime, ce que je n’aime pas. Moi, avec mes livres, mes films, ma musique. Moi, avec mon caractère. Moi, avec ma façon de parler, de m’exprimer, d’agir, de ressentir, de sentir, d’aimer. Moi avec mes problèmes, mes solutions.

Moi, avec moi.

Moi, avec le cœur brisé. Déchiré. En mille morceaux. Moi, qui ne montre rien. Moi, avec mon visage impassible : je ne montre rien, mais je ressens tout. Je ressens tellement que je ne peux plus parler clairement, correctement, distinctement. Je ressens tellement que tous mes muscles sont en tensions. Je ressens tellement que j’en souffre.

Ma souffrance est telle que la sensation de remonter vers le haut, je redescends toujours vers le bas. Comme une danse : deux pas en avant, trois en arrière. Une danse répétitive, inépuisable.

@BC