Code 93 par Olivier Norek

Code 93 par Olivier Norek

Editions Pocket

Audible

Lu par François Montagut

Paru en 2013

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.

Une série de découvertes étranges - un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion - l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses...

Mon avis :

Il a fait un sacré boucan sur la blogosphère celui-ci donc ni une ni deux, j'ai testé pendant la petite promo de fin avril sur Audible :

Bon ben c'est un thriller quoi ^^

Certes l'équipe est sympa, Victor Coste est le type de flic torturé qu'on prend rapidement en sympathie. Quand Johanna a pointé le bout de son nez il y a eu quelques railleries et de sacrés bonnes réparties qui étaient bien senties, j'adore. Quand t'arrives dans un milieu de mec t'as plutôt intérêt à savoir leur faire fermer leur tronche rapido. Sam et Ronan complète le quatuor.

Le manque de respect entre jeunes de cité et flics est flagrant mais c'est un peu comme l'oeuf et la poule, qui a commencé le premier ? Mystère. On a des explications sur le fonctionnement de la Police, les différents départements et la partie de chaises musicales que peuvent jouer les plus hauts gradés...et ce qu'ils peuvent être prêts à faire pour éviter de perdre le précieux fauteuil...

Entre petites racailles et gros requins politiques, le 93 devient le théâtre d'étranges morts et l'équipe de Victor Coste va se retrouver à devoir démêler tout ce merdier sans perdre de plume au passage...et ce ne sera pas évident...le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend.

Pour la fameuse scène de la morgue que beaucoup disait glauque ...ben dis donc mes petits loups, si vous tournez de l'oeil pour si peu je vous déconseille fortement Maléfices de Maxime Chattam parce que là vous n'allez pas vous en remettre hein ^^

un thriller sympa avec de bonnes réparties dans l'équipe qui m'a été sympathique mais le fond reste classique.

Bonne lecture !