Tout pour se deplaire de Jen Klein

"Il n'y a rien de pire que d'être avec quelqu'un que vous détester mais avec qui vous vous sentez bien"Tout pour se deplaire de Jen KleinAuteur :  Jen KleinEditions : Gallimard
Collection : ScriptoDate de sortie : 16 février 2017Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 16,50 euros
Synopsis : Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester... Mais avec qui vous vous sentez si bien!
Tout pour se deplaire de Jen KleinTout pour se deplaire de Jen KleinJe remercie les éditions Gallimard pour m’avoir envoyé cette nouveauté de la collection Scripto. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir demandé, mais au vu des nombreux avis positifs que j’ai pu lire, j’étais motivée ! La collection Scripto publie en général de bons ouvrages, celui-ci me tentait bien au final. Je ne suis pas très fan de la couverture et le résumé est assez vague, mais pourquoi pas, je me suis lancée et j’ai bien fait.
On va suivre June, une adolescente qui ne supporte plus sa vie au lycée avec ses amis. Elle a hâte de commencer une nouvelle vie à l’université. Sa via va basculer lorsqu’elle doit se rendre au lycée en voiture avec Oliver, un footballeur populaire.
L’histoire en elle-même me semblait un peu clichée et déjà vue, mais en fin de compte ce fut une lecture sympathique. Les trajets vers le lycée sont comiques et touchants car Oliver et June se rencontrent. Leurs personnalités très différentes se confrontent, chacun va apprendre de l’autre. Le récit est cependant légèrement prévisible, il n’y a rien d’exceptionnel malgré tout.
Les personnages sont sympathiques à suivre, mais encore une fois j’ai trouvé qu’ils étaient un peu trop clichés à mon goût. Le footballeur populaire totalement inaccessible et la jeune fille timide et réservée qui n’est pas populaire et qui a hâte de quitter le lycée. Une petite romance s’installe entre les deux personnages, Oliver et June. C’est mignon, prévisible mais attendrissant. L’auteure aborde très bien le thème du premier amour, où les adolescents se cherchent et se découvrent.
Le petit bonus de ce roman que j’apprécie beaucoup en ce moment est une playlist. J’adore écouter de la musique en lisant, et dans ce roman on nous propose d’écouter une playlist toute faite. Ça permet au lecteur de s’immerger encore plus dans l’histoire.
Pour conclure, une bonne lecture sympathique et divertissante. Une romance touchante entre deux adolescents qui n’ont en apparence rien en commun. Je vous conseille cette petite histoire toute mignonne, même si elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire.Tout pour se deplaire de Jen KleinUne histoire sympathique pleine d’humour et d’amour !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois