Une vie après l’autre de Max Saol

Bonjour,

Alors, comme quelques livres que je retrouve dans ma liseuse, je ne sais plus vraiment comment j’ai récupéré ce roman. Mais, comme ce sont des nouvelles et que je manquais de temps, j’en ai profité pour le découvrir 😉

Une vie après l’autre de Max Saol

Une vie après l’autre de Max Saol

Sa 4ème de couverture est un extrait d’un des poèmes préférés de ma grande 😉 ! Je n’ai pas trouvé de résumé plus explicite sur les nouvelles de ce recueil, par contre, j’ai découvert l’âge de l’auteur (18 ans), ce qui explique certaines choses (enfin pour moi 😛 )

Mon avis

Départ Imminent

On se retrouve dans une famille qui semble ordinaire, sauf que l’ado de la famille ne ressent aucun sentiment…enfin c’est ce qu’il pense. Il a un regard objectif, jusqu’à sa rencontre avec son vieux voisin qui « l’éveil ». Et puis un événement se produit et là, il doit faire un choix : sa famille ou la loi ?

L’histoire en soit est agréable malgré quelques coquilles, par contre rien ne préparait à l’événement tout est tellement normal qu’on ne comprends absolument pas les réactions. Je trouve ça plutôt gênant mais peut-être suis-je trop terre à terre. Dans tous les cas cela a perturbé ma lecture, j’aime comprendre. Quand à la réaction finale de l’ado je ne peux rien en dire sans vous gâcher la surprise 😛 !!

Captivité

Le lecteur se retrouve à suivre un adolescent kidnappé et torturé mais, comme dans la 1ère nouvelle je trouve qu’il manque une certaine cohérence et la fin en voulant surprendre m’a plutôt déranger. Il faut dire que l’auteur donne tellement de détail sur les sévices et  l’état d’esprit du « héros » que c’est invraisemblable.

J’ai apprécié la structure de ce texte : à chaque évolution des sévices, l’auteur réduit le mot « captivité », comme l’humanité du personnage disparaît pour survivre.

Tout comme pour la 1ère nouvelle, le texte est bien écrit, prenant et ce malgré quelques coquilles encore 😦

Ah, je ne sais pas si l’auteur me lira mais Morphée est un Dieu et non une Déesse 😉 même si le nom est trompeur 😀

Conclusion

Un jeune auteur au style un peu torturé et glauque mais qui a une bonne base. Il est à découvrir et à suivre … enfin selon moi 😉

Pour découvrir ce jeune homme, c’est par ici

Bonne lecture ❤ !

Une vie après l’autre de Max Saol

Source de l’image : https://cahierfle.wordpress.com/2012/03/30/liberte-paul-eluard/



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois