C'est lundi, que lisez-vous ? #182

C'est lundi, que lisez-vous ? #182Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, Whatare you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? #182Ou plutôt des ces quinze derniers jours...

« Le passeur »« Passion brûlante »« Parier, mais pas jouer »« Ne ferme pas ta porte »« La fierté du Highlander »« Ordonne-moi »« Célibataire longue durée »

C'est lundi, lisez-vous #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182

C'est lundi, que lisez-vous ? #182C'est lundi, que lisez-vous ? #182
« Es-tu en colère Gabriel ? »Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.
C'est lundi, que lisez-vous ? #182