Défi 119 : une petite larme à chasser bien vite

Défi 119 : une petite larme à chasser bien vite

Défi 119 : une petite larme à chasser bien vite

Défi 119 : écrire sur le thème : une larme, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

On continue avec notre classe en vacances. Vous avez raté le début ? Cliquez !

Défi 119 : une petite larme à chasser bien vite

Sa maîtresse... enfin celle de la classe unique de sa petite école de village qui s'était bien intégrée, participant à la balade vélo, à la soirée de pompiers... finissait l'année scolaire et se voyait mutée dans une autre école. La dure sanction des débutants qui n'ont aucune priorité sur leur poste dont ils ne sont pas titulaires. Sa déception qu'il ne manqua pas d'évoquer dans son discours fit immanquablement couler une petite larme que chacun chassa bien vite pour retrouver la joie de cette journée festive.

Le compas jette un œil sur les photos qui trônent toujours sur le bureau.

- Les enfants y sont alignés comme les cahiers dans l'armoire, se fait-il la remarque. Ils ne sont plus à la page ! Je te mettrais ça vite fait en cercle !

- Il n'y a pas de règle, intervient le double décimètre, moi je préfère les voir alignés.

- Et quelle classe ils ont, s'écrit le classeur, plus comme nous qui sommes totalement dérangés.

- Oh fichier ! Arrête de faire les comptes avec la calculatrice, tu vas finir par la mettre à plat !

- A plat, exactement ! À présent que nous avons mis à plat toutes nos doléances, que nous avons évoqué le passé, que diriez-vous de nous tourner vers le futur ?

- Très bien, et que nous proposes-tu ?

- Vous travailliez, eh bien, recyclez-vous maintenant !

Note de l'auteure : la photo comme celle de la semaine dernière est celle du mariage civile, que nous avons voulu plus tôt pour le faire avec mes élèves. Pour l'église, avec la belle robe blanche, on a attendu quelques mois. Comme vous l'avez compris, j'ai dû quitter cette école, mais j'y suis revenue quelques années plus tard. J'y reprends mon service en septembre et j'y reste encore quelques années, avant qu'elle ne ferme définitivement pour être regroupée avec les autres petites écoles dans la grande école qu'ils vont construire à 10 kms dans la grande commune.