un sac

Un sac eBook par Solène Bakowski

Auteur : Solène Bakowski
Titre : Un sac
ISBN : 9782820528629
Ebook – Milady

Solène Bakowski

Solène Bakowski est née en 1981.
Elle est actuellement enseignante.

Elle vit à Paris avec son époux et sa fille.

4eme de couverture :

Plébiscité par plus de 15 000 lecteurs !

« Un roman sombre sur le destin sanglant d’une jeune fille à la dérive. » Direct Matin

Oserez-vous regarder dans le sac ?

En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’Affreuse Rouquine, la marginale.

Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l’insu du reste du monde, elle n’imaginait pas qu’elle abritait un monstre. Car la petite s’est mise à tuer. Un peu, d’abord, puis beaucoup.

Voici l’histoire d’Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d’importance ?

« Un véritable coup de cœur. Ou plutôt un coup de poignard. » Les lectures de Bibliophile

Mon résumé

Quand j’ai ouvert ce livre, je ne m’attendais ni a ce début ni à cette fin tout aussi tragique…sinon plus !

C’est l’histoire de Anna-Marie Caravelle. Un bébé qui a été recueilli par Monique Bonneuil. Enfin recueilli reste un bien grand mot. Alors que son copain est par terre inconscient, car il ne voulait pas affronter cette responsabilité parentale, sa mère à le visage tout blanc, inexpressif ! et semble rester sans réaction. Cela ne s’arrête pas la car elle est sur le point d’accoucher.

Sans réaction, sa voisine, Monique Bonneuil, qui la découvre, décide de tout faire pour l’aider et en tant qu’infirmière à la retraite, procède à l’accouchement. Ce n’est pas sans intérêt que cette retraité manifeste de la sympathie et tout ce qui va avec….Elle compte bien s’approprier le bébé et virer cette femme qui semble complètement perdu.

Anna-marie ne pourra sortir des murs dans lesquelles elle se retrouve enfermé qu’a ses 10 ans et quand bien même, après, elle devra affronter une longue vie de marginalisée.

Sa rencontre avec Camille, alors qu’elle n’a que 13 ans, va lui montrer un chemin des plus tortueux. tous les deux vont s’aider mutuellement, tenter de construire quelque chose dans un monde qui n’a pas envie de voir des parias, des gens qui ne sont pas sorti du moule.

Allez stop !! J’en dévoile déjà trop !

Mon avis

J’ai trouvé ce livre rangé dans le genre thriller ! Euh….bah, en fait non !!, pour moi c’est a la rigueur un roman psychologique mais surement pas thriller.

Quand j’ai vu la couverture, ça m’a tout de suite interpellé car elle semblait intrigante et posait des questions. Viens ensuite la lecture et rien après avoir lui la première partie j’avais qu’une envie : baffer la femme qui récupère le bébé, et en avalant les derniers chapitres l’envie augmente davantage mais l’histoire est tellement réaliste.

Un sac ? comment ça un sac ? Ah, OK ….un sac !

Sans rien dire de plus que ce que j’ai déjà dévoilé, je dirais juste concernant la finalité de l’histoire : « Qu’on soit homme ou femme, comment peut-on faire ça ! Même si la vie nous a pas aidé, à chaque problème il y a sa solution non ? »


Classé dans:Thriller

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois