Promets-moi encore

Promets-moi encore
Promets-moi encore
Caro M. LeeneEbookSortie le 10 mai 2017





Certaines promesses sont inoubliables...

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.
Promets-moi encore
Et bien voici un livre qui est pas mal dans l'ensemble. J'ai eu un peu envie de secouer les protagonistes de temps en temps, mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié. Je ne dis pas que c'est un coup de cœur mais j'ai pris plaisir dans la lecture de ce livre. En plus, l'histoire de ce roman pourrait être quelque chose qui arrive dans la vie réelle.
Alors que Max quitte la France pour commencer son travail et qu'en même temps il s'installe en couple, voilà qu'il va recroiser le chemin de la seule personne qui a réellement su faire battre son cœur. Mais elle aussi, bien qu'elle ne l'ait jamais oublié, elle a construit sa vie à Londres et est en plus en couple. Nos héros ne sont pas au bout de leur peine !
Max est un jeune homme qui vient de terminer ses études, il sort avec quelqu'un depuis quatre ans, alors quand il part pour son nouveau travail à Londres, sa copine le suit et il s'installe avec. Mais voilà, si en apparence Max est heureux, il n'a cependant jamais oublié la seule femme qui a fait battre son cœur mais aussi ce qu'il s'était promis...
Cassandre est une jeune femme qui a tout pour elle, elle a un travail qu'elle adore, un homme qui tient à elle, une amie avec qui elle travaille et qui connait son homme pour avoir grandi avec lui. Mais Cassandre est aussi une jeune femme qui a souffert car elle a survécu à un accident, alors que sa mère est morte dans ce même accident.
L'intrigue de ce roman est bien entendu basée sur la romance. Les questions, on se les pose dès le début, à savoir : est-ce que nos personnages vont se revoir ? Est-ce qu'ils vont devenir amis ou bien plus si affinités ? Est-ce que Max laissera à Cassandra l'occasion d'expliquer ce qu'il s'est passé quand il avait dix-huit ans ? Voilà tout un tas de questions pour lesquels il vous faudra lire pour avoir les réponses.
Un livre plutôt bien écrit mais qui, même s'il m'a plu, n'est pas un coup de cœur. L'écriture est fluide, le texte se comprend très bien, l'auteur a une bonne plume et il me tarde de lire d'autres de ses livres. Mais j'ai quand même eu envie, par moments, de secouer Max et Cassandra, ce qui est dommage car c'est un bon livre sinon.
En conclusion, encore un livre que je vous recommande de lire, je suis sûre qu'il devrait plaire à beaucoup de monde. Alors sur ce, bonne lecture à tous.
Promets-moi encore

wallpaper-1019588
La Guilde des Merlins, Tome 1 : Le Magicien de Cendrine Nougué
wallpaper-1019588
Match - Suzanne Galéa
wallpaper-1019588
Mathilda et la dame rose
wallpaper-1019588
Red Queen Tome 1, Victoria Aveyard
wallpaper-1019588
#77 Les temps maudits
wallpaper-1019588
Mortes maisons
wallpaper-1019588
Nos âmes rebelles
wallpaper-1019588
Le Cycle d'Alamänder, tome 1 - La Porte des Abysses