- C'est Lundi #54 -

- C'est Lundi #54 -

Coucou les petits lapins !

Oui, j'ai été carrément absente cette semaine dernière, et j'en suis navrée, pour cause de plein de bidules, certains sympas, d'autres moins (j'ai présentement 6 chats à la maison, je vous laisse classer ça dans la catégorie qui vous semble la plus appropriée). Ajoutez à ça une petite panne de lecture et un ras-le-bol généralisé, ça fait des chocapics et moins de brocolis en ligne. J'essaye de remettre la machine en route cette semaine, tranquillou bilou comme on dit chez les Pumpkins.

En plus, j'ai honte, j'ai laissé passer l'anniversaire du blog, vendredi 14 juillet. 2 ans ! Ouai, ça fait bizarre. Qui aurait cru que j'en serais encore là, deux années après... Je vous prépare un petit quelque chose pour la fin de semaine en rapport avec la salade, quelques détails à fignoler encore et je vous sers ça (en espérant que ça vous plaise...).

En attendant de retrouver quelques chroniques et autres joyeusetés, je reprends en douceur avec le désormais traditionnel C'est Lundi, que lisez-vous ? Vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.

- C'est Lundi #54 -

La semaine dernière, j'ai lu ça

- C'est Lundi #54 -


Deux romans, dont un terminé hier soir, un peu avant minuit, et deux comics.

♣ Le deuxième tome de Six of Crows fut une réussite pour moi. J'ai adoré retrouver les personnages tant appréciés dans le premier opus et, même si ce tome souffre du même petit défaut que son prédécesseur (une lenteur au démarrage), la fin envoie du lourd et des larmes de tristitude en quittant le monde des Six. En LC avec le Charmant Petit Monstre.

♣ Après une lecture hyper réussie de Bitch Planet T01, je me suis commandée et lue le deuxième dans la foulée. Je vous en reparle bientôt mais sachez déjà que ça envoie du lourd !

♣ Le dernier de la semaine, Modern Lovers, reçu via Netgalley, est ma deuxième lecture d' Emma Straub. J'ai retrouvé le style de l'autrice et j'ai plutôt bien accroché. Je vous en reparle plus en détail demain.

- C'est Lundi #54 -


Avec tout ce qui me trotte dans la tête en ce moment, j'avais envie d'une lecture détente à fond les ballons. J'ai donc démarré le dernier tome en date deL'accro du shopping (à la rescousse) de Sophie Kinsella. Pour l'instant, ça démarre plutôt bien, j'ai l'impression que Becky a grandi et est bien moins bécasse ( Becky bécasse hihi) qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.
- C'est Lundi #54 -


Un gros air de déjà-vu, je ne perds pas l'espoir de lireAmericanah ! Je vais finir par me faire taper par en plus, c'est bête. J'ai juste l'impression de ne pas avoir la tête à me plonger dans une lecture d'une telle ampleur pour l'instant. Ça va revenir ! Je ne lâche pas non plus l'affaire du bon thriller et je vais tenter Le tricycle rouge, cette fois-ci sur les bons conseils d'Alec à la bibliothèque.

- C'est Lundi #54 -


Je rêve de vous dire que le blog va bientôt être réellement en pause pour cause départ en vacances ou d'un changement d'air quelconque, mais hélas, rien de neuf sous le soleil pour l'instant. Et y a des chances que mon gros ras-le-bol vienne de là.

Sinon, comme je vous le disais en introduction, oui, j'ai six chats à la maison en ce moment. Sachant que trois m'appartiennent et les trois autres sont à mes parents. Ajoutez à ça la taille de mon appartement ( 50m2 à tout casser), le nombre d'humains (1 à temps plein, 1 à temps partiel et 1 vacataire qui vient de repartir dans ses pénates) et mon degré de patience quand je ne peux pas bosser comme je veux, vous obtiendrez une Titine au bord de la crise de nerfs. Surtout que lesdites bestioles n'ont absolument pas envie de me faciliter la tâche, en évitant par exemple, simple hypothèque, de faire caca sur le lit ( ami de la poésie du lundi midi, bien le bonjour et bon appétit).

À part ça, ça va, hein, je me contrôle et tout le monde est encore en vie (pour l'instant).

Je vais me refaire un café, tiens.

Et vous, vous lisez quoi ?

- C'est Lundi #54 -


wallpaper-1019588
TAG – Palme d’or des personnages masculins
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #5
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
La dernière licorne - Tobby Rolland
wallpaper-1019588
"La vieillesse vous arrache les choses une à une. C'est comme avancer à reculons à travers le temps où vous les acquériez une à une".
wallpaper-1019588
Outlander S3 – Nouvelle bande annonce et plus !
wallpaper-1019588
Maya Banks / A bout de souffle, tome 3 : Capturée