Charley Davidson, T10 – Dix Tombes pour l’Enfer

Charley Davidson, T10 – Dix Tombes pour l’Enfer

 » Il aurait du être chef étoilé. Ou strip-teaseur. Reyes à la crème.
Je le dégusterais jusqu’à la dernière bouchée,
puis je lécherais l’assiette. « 

Auteur : Darynda Jones
Edition : Milady
Format : Poche
Prix : 8,20 €
Note : 5/5 ♥

Présentation du roman

Le livre

Haaaa Charley… La meilleure saga Bit-Lit à mon goût, la plus hilarante, la plus sexy, la plus tout quoi ! C’est tellement dur d’attendre les sorties des tomes de cette série que je suis obligée de me jeter dessus à chaque fois. *soupir de plaisir*

Le résumé

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ?
C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée
beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? »,
c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si
séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une
fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à
innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du
mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…


Mon avis
(attention, risque de spoiler)

L’histoire

Ce que j’aime en particulier dans cette saga, c’est le temps qui s’écoule dans et entre chaque tome. Si on y regarde de plus près, il arrive à notre héroïne des tas de choses en à peine quelques jours…et ce, toutes les semaines. J’adoooore.

Ce tome dix n’est pas différents des autres. Il est addictif, rempli de suspens et d’humour, de quêtes et d’enquêtes, de beaux mecs et de démons/dieux maléfiques. À chaque tome, on en apprend un peu plus sur la condition de Faucheuse de Charley, sur son passé céleste. Mais dans ce tome-ci, les plus grandes révélations sont au sujet du sexy-ténébreux-canon-Reyes.

Comme à mon habitude, j’ai dévoré ce roman. Quand on commence un Charley, il est très difficile de s’arrêter. Et même si ce tome-ci n’est pas mon préféré de la saga, il est tellement fort en émotions qu’on ne peut en décrocher. J’avais souvent envie de rentrer dans le livre et de dire à certains personnages : «Mais qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu agis comme ça ? C’est pas toi !» Le ton nous est donné dès la première page et la tension devient de plus en plus insoutenable !

Entre deux enquêtes, l’une officielle, l’autre officieuse, sa recherche des Dieux d’Uzan, ses secrets qu’elle ne peut pas partager avec son mari, la distance qu’ils ont été obligés de mettre entre eux et leur fille et ses pouvoirs dont elle ne connait pas encore toutes les limites, Charley a bien du pain sur la planche.

C’est déjà arrivé à l’auteure de nous épargner un cliffhanger à la fin des ses romans, quand d’autres étaient tout simplement insoutenables.

Mais alors celui-là ? Je crois bien que c’est le pire après la fin du tome huit. Ceux qui l’ont lu, vous me comprenez non ? Ok je n’ai que à attendre jusqu’au 25 Août pour la suite, mais ça reste quand même hyper loin ! Et puis il y a tellement de choses que je veux savoir ! Plus on en apprend, plus on a de questionnement. Sérieusement, cette saga est tellement badasse ! Je me la relierais bien à nouveau…

Les personnages

*tousse* Excusez-moi, quand je pense aux personnages, je pense à Reyes et il me faut toujours un petit moment pour me remettre…

Dans ce tome-ci, nous découvrons le couple Charley-Reyes sous un autre jour. Effectivement, les événements du tome neuf étant assez perturbateurs, il était évident que ça allait bousculer leur quotidien. Plusieurs fois je me suis dit «Non, ils peuvent pas tourner comme ça, c’est Charley et Reyes quoi !»

Cookie et Obie, Amber et Quentin, Osh et Garrett, Ange, Rocket, Charlotte aux Fraises, Pari, Artémis. Je les aime tout autant qu’ils sont et me langui de les retrouver dans le prochain tome ! Surtout avec cette fin !!!!


Conclusion

Veuillez excuser mon petit accès de folie. Mais on parle de Charley Davidson, là. IL FAUT QUE VOUS LISIEZ CETTE SAGA. Elle est tellement woah ! Vous voulez de sensations fortes, des crampes aux abdos tellement vous riez, des maux de têtes tellement le suspens est insoutenable ? Lisez cette saga. Et prenez un Doliprane… xD

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ! ♥

Charley Davidson, T10 – Dix Tombes pour l’Enfer



wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
Une vision onirique : Un pont sur la brume de Kij Johnson
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
'Heartbreakers' d'Ali Novak
wallpaper-1019588
Batman by Marini : La chauve souris traverse l'Atlantique
wallpaper-1019588
Angelic #2
wallpaper-1019588
Petit Poilu T21 (Fraipont, Bailly) – Dupuis – 9,50€