Amazing Spider-Man #30

Le Superior Octopus est déterminé à prendre possession de Parker Industries mais Spider-Man ne veut pas le laisser faire. Si Amazing Spider-Man est lié à Secret Empire, Dan Slott en fait tout de même une histoire très personnelle.

Je vais être franc, je n'écris cette critique que pour une scène, une simple case couvrant un tiers d'une page. Mais, quelle case ! Superior Octopus s'approche de immeuble chinois de Parker Industries en utilisant ses bras mécaniques. L'idée est chouette, la réalisation grandiose.

Amazing Spider-Man #30

Il y a du drame, on sent le piège qui se referme sur Parker. Il y a aussi un mouvement, lent mais certain, quant à la profondeur, elle montre que le danger est tout proche. Stuart Immonen fait de cette case un instant mémorable, parce qu'on sait que Spider-Man va en baver et parce qu'on sait que Octopus est déterminé.

Il n'y a plus à démontrer que Immonen est un dessinateur de talent, l'un des meilleurs du moment, autant avec son trait qu'avec sa mise en page. Depuis le milieu des années 90, dans Legion of Super-Heroes, le dessinateur a su attirer l'attention. Je me rappelle, à cette époque, d'un crayonné qu'il a fait de Thor pour le magazine Wizard, toute l'essence du dieu nordique était contenue dans ce simple dessin. Depuis, Immonen a su démontrer tout son talent à travers de nombreux autres comics.

Il est évident que le travail des dessinateurs intéressent moins que celui des scénaristes parce qu'on a l'impression d'être moins capable de juger mais, sans eux, les histoires n'auraient pas le même impact et seraient moins mémorables. Des collègues qui ont lu des comics durant leur adolescence me parlent souvent de Havok utilisant son pouvoir sous le trait de Jim Lee dans X-Tinction Agenda. Se souviennent du dynamisme de Spider-Man sous le crayon de Todd McFarlane. Cette case d'Immonen, cette simple case, a tout pour être aussi mémorable.

Alors, oui, le scénario de Dan Slott est super sympathique, il arrive à jouer avec le contexte de Secret Empire pour amener un combat très personnel mais son histoire est rehaussée par le talent de l'artiste qui l'accompagne.

Amazing Spider-Man #30Amazing Spider-Man #30

Marvel Comics * Par Dan Slott & Stuart Immonen * $3.99
Amazing Spider-Man ne déçoit que rarement. Et, avec ce numéro, c'est encore plus vrai grâce aux dessins de Stuart Immonen plus en forme que jamais.


wallpaper-1019588
TAG – Palme d’or des personnages masculins
wallpaper-1019588
Défi lecture 2017
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #5
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
La dernière licorne - Tobby Rolland
wallpaper-1019588
"La vieillesse vous arrache les choses une à une. C'est comme avancer à reculons à travers le temps où vous les acquériez une à une".
wallpaper-1019588
Outlander S3 – Nouvelle bande annonce et plus !
wallpaper-1019588
Maya Banks / A bout de souffle, tome 3 : Capturée