Mon avis sur Entre les mondes - tome 1: Funambule d'Auréane De Saysgam

Titre: Entre les mondes: Tome 1 : Funambule
Auteur: Auréane De Saysgam
Date de parution: 23 avril 2017
Genre: Fantasy
Editeur: Auto Edition
Mon avis sur Entre les mondes - tome 1: Funambule d'Auréane De Saysgam
Merci à l'auteur pour sa confiance
Description
Elle ne connaît rien de ce monde, hormis la noirceur et les ténèbres dans lesquelles elle a évolué pendant dix ans. Bercée par les cris, nourrie par la violence, et déshumanisée, elle avait perdu toute notion de vie, et de bonheur. Mais voilà qu’une lueur d’espoir vient percer l’obscurité qui l’habite. Aujourd’hui, elle a été achetée. Aujourd’hui, elle va enfin quitter cet enfer qui l'a vue grandir, et goûter à un semblant de liberté. Mais qui est cet homme mystérieux qui l’a achetée ? Peut-elle le croire lorsqu’il assure ne rien attendre d’elle ? Entre défiance, incertitude et amour, laissez-vous guider dans cette aventure fantastique.
Mon avis
Je dois avouer que ce roman a été une jolie surprise. J'ai tout de suite été charmée par la plume poétique et vivante de l'auteur.J'ai été bluffée par son imagination. Elle nous transporte sans soucis dans son univers. Un monde de ténèbres, où le mal est omniprésent. Ce premier tome est une mise en bouche qui pose les bases d'une histoire palpitante. Mystérieux, voilà un adjectif qui décrit parfaitement l'ambiance de ce livre. Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages aux multiples facettes. Des personnes réunies pour une raison bien précise que l'on ignore, tout comme Camara, l’héroïne. Camara a vécu l'enfer pendant dix longues années après avoir été vendue comme esclave. Une fois rachetée par le Maître, Aaron Velen. Entourée par un groupe de personnes aussi bienveillantes qu'étranges, elle va devoir réapprendre à faire confiance aux autres et découvrir qui elle est réellement, alors que tout le monde semble bien décidé à lui cacher des informations importantes.
Certes, l'action est présente dans ce tome, mais c'est avant tout la partie psychologique des personnages qui est mise en avant.Ces derniers ont tous un horrible passé, mais surtout ils ne sont humains.
L'auteur distille au fil des pages quelques informations qui entraînent toujours et encore d'autres interrogations. Qui est réellement Aaron? Pourquoi a-t-il choisi Camara? Et surtout quels sont ses projets?
Résultat, l'histoire est addictive et le lecteur se prend au jeu à essayer de percer les mystères.
J'avoue avoir eu parfois quelques difficultés concernant les interactions entre certains personnages. Camara semble être la cible idéale pour les reproches et les accusations. Je sais que cela est fait à dessein, mais cela n'empêche pas que j'aurais aimé pouvoir remettre certaines personnes à leur place. Entre désir, amour, haine et trahison, ce roman ne lésine pas sur les émotions. De nombreux passages sont durs, sombres et vous donneront envie de vous révolter ou de pleurer. Preuve que ce livre remplit parfaitement son office, celle de vous faire vibrer. Heureusement, certaines scènes plus légères viennent compenser l'horreur.
La fin est bien entendu sadique pour le lecteur et j'ai refermé le livre frustrée en ce qui concerne les prémices d'une jolie histoire entre Aaron et Camara (j'en veux plus!!!!!!!).
En bref, un livre que je vous conseille vivement.
Boulimique des livres
Ma note
5/5

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois