Throwback Thursday Livresque #37 – France / Paris

Throwback Thursday Livresque #37 – France / Paris

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Throwback Thursday Livresque #37 – France / Paris

Le thème de la semaine est : FRANCE (un livre écrit en France ou dont l’action se situe en partie en France).

Throwback Thursday Livresque #37 – France / Paris

Résumé :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avisQue puis-je vous dire sur ce nouveau Levy ? Si vous aimez son style, il est certain que vous aimerez ce nouveau tome. Comme à son habitude, il nous présente une histoire sans prise de tête, qui se lit toute seule, avec un duo de personnages adorables qu’on ne veut pas abandonner… et, en prime, un petit suspense vers la fin qui transforme cette douce amourette en une lecture des plus réjouissantes. Avec Levy, pas besoin de se torturer les méninges. On sait que cela va bien se terminer mais on ne sait jamais de quelle manière. Le ton et le style sont sans détour. Il couche sur le papier ce qu’il pense et on pourrait même ici imaginer une sorte d’autobiographie, tant le personnage de Paul pourrait lui ressembler. Un écrivain à succès à la recherche d’un peu d’air frais…Difficile de ne pas voir certaines similitudes avec sa situation ! J’ai également été agréablement surprise par ce petit coup de théâtre coréen qui a merveilleusement bien assaisonné la fin de l’histoire. Bref, comme à chaque fois, un moment d’évasion qui détale à toute allure et qu’on aimerait bien recommencer, une fois la dernière page tournée.

 A jeudi prochain !

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois