Défi 117 : la beauté intérieure de l’être.

Défi 117 : la beauté intérieure de l’être.

Défi 117 : la beauté intérieure de l'être.

Défi 117 : écrire sur le thème : la beauté intérieure, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

On continue avec notre classe en vacances. Vous avez raté le début ? Cliquez !

Défi 117 : la beauté intérieure de l'être

La règle, qui a les traits tirés, s'invite dans l'assemblée et souligne, elle aussi, son état cabossé. A moins d'une chirurgie plastique, plus aucun espoir d'être toujours aussi droite. Elle en mesure bien les conséquences, elle qui aime la récompense du devoir bien fait.

Les ciseaux qui trônent fièrement dans leur pot ne coupent pas à une bonne réflexion.

- Inutile de nous regarder de haut, de faire les beaux, bien sûr, vous êtes bien conservés, pour le peu d'utilité que vous avez.

Sur le rebord du tableau, la craie préfère rester effacée. Un coup de brosse est si vite arrivé, et réduirait en poussière tous ses efforts de l'année. manifester son mécontentement alors qu'elle n'a pas perdu ses couleurs, même la blanche a gardé son éclat, de quoi se plaindrait-elle, à part d'avoir perdu sa taille ? Mais, après tout, n'est-ce pas son destin ? Les mots inscrits sur le tableau grâce aux traces qu'elle laisse, ne constitue pas une ardoise salée. Elle ne jette pas de la poudre aux yeux, elle, pas comme toutes ces fournitures qui ne pensent qu'à leur aspect extérieur. N'ont-ils pas écouté les leçons maintes fois répétées par la maîtresse ? L'habit ne fait pas le moine, seule compte la beauté intérieure de l'être. n'en est-il pas de même pour les objets ? Tiens, et si elle le notait sur le tableau ?!

A suivre