La tour Eiffel en Égypte

La tour Eiffel s’est déjà baladé dans Paris, est déjà allée jusqu’en Italie ou jusqu’à New York ! Cette fois, la Dame de fer décide d’accompagner la pyramide du Louvre en Égypte. Son amie veut faire la connaissance de ses grandes sœurs. Pour aller là-bas, elles suivent une cigogne. Sur place, elles découvrent le Nil, les dunes qui semblent s’étendre à l’infini. Elles apprennent les secrets des pyramides et font la fête avant de revenir en France.

Voilà un nouveau moment bien joyeux en compagnie des personnages de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau. Dans la collection Premières lectures des éditions Nathan, La tour Eiffel en Égypte est une lecture conçue pour pouvoir lire à deux. « Un adulte lit le texte de l’histoire. » « L’enfant lit tout seul le texte dans les bulles. » Le voyage est tout à fait charmant, il continue de donner envie de s’intéresser aux merveilles construites par les hommes et de découvrir de nouvelles cultures. « Lire comme un grand », c’est facile et passionnant !

La tour Eiffel en Égypte

Présentation de l’éditeur :
La tour Eiffel a une nouvelle mission. Son amie la pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses célèbres grandes sœurs, les pyramides de Gizeh. Direction l’Égypte ! Mais le voyage n’est pas de tout repos et à leur arrivée, les deux célébrités sont prises dans une tempête de sable…

La tour Eiffel en Égypte La tour Eiffel en Égypte La tour Eiffel en Égypte La tour Eiffel en Égypte

Editions Nathan

Lectures de juin 2017

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois