Aztèques : Harem

Aztèques :  HaremAztèques :  HaremSorti le 10 février 2017 
Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ? 
Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers.
Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.
Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations.
Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?
Autoédition  
Aventure / HistoriqueVersion numérique 

Je remercie l'auteur pour ce service presse ainsi que pour sa confiance. 
Aztèques :  Harem
      Aztèques nous propose une plongée au cœur d'une époque souvent méconnue, l'ère des Aztèques, civilisation presque ancestrale qui fascine les hommes, poussant même certains à écrire. Peu de chapitres, beaucoup d'action, ainsi est constitué le livre. Des chapitres relativement longs qui ne permettent pas de fréquentes pauses mais qui au contraire instaurent un rythme haletant et soutenu.
     Chaque chapitre possède son petit nom, nous plongeant un peu plus dans cette ambiance si particulière qu'est celle de ce peuple amérindien. Eric Costa nous propose de suivre un personnage des plus atypiques, la belle Ameyal au regard de Jade. D'où lui viennent ces yeux d'un vert qui en subjuguera plus d'un ? Un mystère plane quant à leur origine,toujours est-il qu'ils ne laissent personne insensible, réveillant la curiosité de tout le monde. 
      Ameyal est une jeune fille qui peu à peu deviendra une véritable femme. Fougueuse dans l'âme, elle est animée d'une farouche rage de vivre mais surtout de vaincre. Ameyal est une battante qui lutte pour sa condition et la survie de son peuple, violemment décimé et réduit à l'état d'esclave. Son tempérament explosif fait d'elle un personnage unique, elle ne fait rien comme tout le monde mais tout le monde la remarque. J'ai bien aimé suivre ses frasques ainsi ses escapades nocturnes qui réservent à chaque fois leur lot de surprises. 
    Attirer l'attention est une arme à double tranchant, cela peut vous rapporter des ennemis comme des alliés. Ameyal doit-elle se méfier de toutes les personnes qu'elle croise au sein du Harem? Cette dernière semble empêtrée dans des intrigues qui la dépassent, prise au piège d'une guerre dans laquelle elle s'avère être un redoutable pion. Petit pion qui n'hésitera pas à se transformer en dame au moment opportun. 
Aztèques :  Harem

Je dois avouer que j'aurai bien aimé suivre le parcours d'autres survivants du massacre du village, je pense notamment à Nicté, d'autant plus que l'écriture n'est pas à la première personne mais à la troisième. Peut-être l'auteur évoquera-t-il son destin dans le tome suivant ? Le mystère demeure entier. Dans tous les cas, ce premier tome nous plonge dans une sorte de huis clos, nous sommes coincés dans le harem et tentons ( vainement ? ) d'en sortir.   

     La plume fluide de l'auteur m'a transporté à l'époque des Aztèques comme si cela était naturel, mais j'ai eu un peu de mal avec les prénoms lorsque j'ai débuté la lecture, notamment en ce qui concerne la prononciation. Vous vous doutez bien que les noms de l'époque sont très différents des nôtres. Cette petite difficulté s'est estompée au fil de la lecture, il me fallait juste le temps de m'y accoutumer
      Je vous le disais plus haut dans la chronique, ce livre est bourré d'action. Le lecteur n'a pas le temps de souffler que déjà Ameyal est fourré dans un nouveau coup. On se demande à chaque fois quelle règle elle va enfreindre, quelle limite elle va repousser. Ameyal est vraiment un personnage très intéressant, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, un poil trop intrépide pour moi. Quelques moments de pause auraient été les bienvenus, notamment pour cerner davantage Ameyal mais surtout pour comprendre son raisonnement, comprendre sa logique. Le lecteur comprend qu'Ameyal a pour but de s'élever, mais de petites réflexions quant à l'élaboration de certains plans auraient permis de souffler un peu et de prendre du recul.
      Volonté et déterminationme sont apparus comme les maîtres mots de cette histoire, un petit bout de femme prêt à braver tous les dangers afin d'atteindre le sommet. Ce premier tome et plus encore sa fin, donne très envie de lire la suite qui s'annonce des plus prometteuses. Découvrir les nouvelles aventures d'Ameyal m'enchante déjà! 
     Il s'agit donc d'une très belle immersion dans une époque méconnue, le voyage a été possible et rendu très agréable grâce à la douce plume de l'auteur. Le personnage d'Ameyal est intrigant et ne vous laissera pas indifférent, de même que sa destinée. Ce livre possède un petit plus, il s'agit de sa bibliographie à la fin mais surtout du rappel des noms des personnages ainsi que leur signification

Aztèques :  Harem

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois