Nil #3 La Colère de Nil de Lynne Matson

Nil #3 La Colère de Nil de Lynne Matson

Résumé

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.


Chroniques des tomes précédents


Ma Chronique

Ca y est, j’ai quitté Nil pour toujours.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Tout d’abord j’ai eu du mal à me faire au chapitre de Nil. Au début c’est assez déstabilisant mais au fur et à mesure, on apprécie de savoir ce qu’elle pense et pourquoi elle choisis telle ou telle personne.

Personnellement le début m’a un peu ennuyer car j’attendais juste une chose : que les personnages retourne sur l’ile. Le rythme est totalement différent entre l’ile et l’extérieur. Personnellement la partie sur l’ile est celle qui m’entraine réellement car c’est là que tout l’action se passe.

Une fois sur l’ile, j’ai adoré. Faire connaissances avec des nouveaux et en retrouver d’anciens personnages issus des deux premiers tomes est assez sympa. J’espérais que Charley serait plus présente. L’action et le rythme sont présents et très intéressants.

Les traits de caractères des personnages sont assez forcés dans le sens où l’on devine facilement les caractères de chacun (qui sera leader, qui sera solitaire etc.)

Le dernier point qui pour le coup m’a fait déprécier ce tome est Skye. Sa façon d’être m’a vraiment exaspérée. J’ai souvent du mal avec les personnages dont leurs destins est de ce sacrifier blablabla. Ce côté là de Skye est tellement poussé qu’elle m’a sérieusement gonflé à certains moments.

Au-delà de cela, j’ai tout de même apprécié ma lecture car l’écriture fluide et le rythme sur l’ile est toujours aussi intense mais pour moi le meilleur tome restera le deuxième.


En Bref

Un troisième tome qui clôture assez bien cette série même si le personnage de Skye m’ait un peu sorti par les yeux. J’ai apprécié connaitre les pensées de Nil face au groupe qui essaye de survivre tant bien que mal.


Les Points Positifs

  • Connaitre les pensées de Nil
  • Le rythme et l’écriture

Les Points Négatifs

  • Skye et son comportement

Ma Note 

3.75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois