Phobos tome 1 -Victor Dixen

Phobos tome 1 -Victor Dixen

Titre : Phobos tome 1

Auteur : Victor Dixen

Date de parution : juillet 2016

Editions : Audible

Résumé : 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis : 

Phobos n’est pas le genre de livre vers lequel je me serais tournée d’habitude. En effet, tout ce qui est lié à la science-fiction ne m’attire pas en général. Mais, les nombreux coups de cœur sur les réseaux sociaux ont piqué ma curiosité et, ayant l’opportunité de le découvrir en audio, j’ai décidé de tenter l’aventure. Au final, celle-ci s’est révélée plus que positive.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers de Victor Dixen. L’histoire de ces douze prétendants filmés vingt-quatre heures sur vingt-quatre qui s’envolent pour Mars dans le but de peupler la planète est rythmée du début à la fin. Les rebondissements s’enchaînent ainsi que les révélations sur les personnages. La trame narrative est parfaitement maîtrisée et j’ai été totalement séduite.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette intrigue vraiment haletante qui m’a rapidement fait oublier la présence de quelques stéréotypes dans le récit par rapport aux personnages.

Au moment où je rédige ma chronique, je viens tout juste de finir le tome 2 qui est tout aussi prenant. Je comprends maintenant beaucoup mieux l’engouement qui est apparu autour de cette série qui, selon moi, est tout à fait mérité.

Un premier tome complètement addictif qui m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement. Victor Dixen nous emmène avec talent dans un surprenant et fascinant  voyage en direction de la planète rouge.

Phobos tome 1 -Victor Dixen



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois