Lux, T3 – Opale

Lux, T3 – Opale

 » Et règle numéro trois : on se concentre sur moi,
parce que je suis formidable. « 

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai Lu
Format : Semi-poche
Prix : 13,90€
Note : 5/5

Présentation du roman

Le livre

J’avais à peine fini le tome deux que j’ai directement enchaîné avec Opale. Comment résister à ce cliffhanger de malade ?! Heureusement que j’avais le tome trois sous la main…

Le résumé

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon,
Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps
pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a
des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la
surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence
des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation
découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


Mon avis
(attention, risque de spoiler)

L’histoire

La chose la plus importante de cette chronique est ce que je vais dire juste après. Je préfère commencer par ce point là, car c’en était un gros dans ma critique du tome deux.
JE NE SUIS PLUS AUTANT EN COLERE CONTRE KATY ! Il est vrai que dans ma chronique d’Onyx, je l’ai un peu incendiée… Mais elle le méritait hein ! Je trouve qu’elle se rattrape dans ce tome trois, même si j’ai parfois eu un peu peur… Bref. Je tenais à le préciser. Désolée Kittycat :*

Ce troisième tome nous entraîne un peu plus loin dans l’histoire des Luxens et de leurs rapports avec la Défense. On apprend beaucoup plus de choses sur le Dédale, dont on entend un peu parler dans le tome deux.

Après les événements d’Onyx, le rapport entre les personnages s’est dégradé. Mais je peux dire qu’ils ont tous appris de leurs erreurs et qu’ils font le nécessaire pour que le passé ne se reproduise pas.

L’auteure nous entraîne toujours plus loin dans nos réflexions, elle nous manipule comme des marionnettes, et ça c’est un point vraiment fort du roman. Je ne sais pas vous, mais qui n’aime pas être ballotté dans tous les sens entre les pages d’un livre ?

Comme toujours, l’histoire est bien ficelée, il n’y a pas d’incohérences et le suspens monte crescendo. Je ne pouvais pas m’arrêter, je tournais les pages, encore et encore, sans même m’en rendre compte.
Dans Opale, Katy, Daemon et les autres apprennent de nouvelles choses sur le Dédale, cette organisation qui avait déjà frappé dans le tome deux. Des révélations leur sont faites sur certaines pierres et leurs pouvoirs et, si vous vous en souvenez, on entend déjà parler de l’opale dans le tome deux.

De nouveaux personnages font leur apparition mais, avec tout ce qui s’est passé, je n’arrive pas à savoir s’ils sont avec la Défense, avec le Dédale ou du côté des Luxens. Ils pourraient être complètement neutres pour ce que j’en sais…

Et, comme toujours, J. L. A. nous réserve une fin du tonnerre ! Non mais attendez, ceux qui l’ont lu comprendront de quoi je parle mais… WHAT ! Je le savais ! Mais quand même, je ne m’attendais pas ça ! #shocked

Les personnages

Comme je le disais plus haut, je ne suis plus en colère contre Katy. En revanche, certains personnages ont du mal à lui pardonner, et c’est tout à fait compréhensible. Daemon a changé aussi, mais il reste Daemon, protecteur et secret.

On rencontre un nouveau personnage principal, mais je ne dirais pas son nom au risque de spoiler ceux qui n’ont pas lu le tome deux.

J’ai un peu plus apprécié Ash dans ce tome-ci. Je trouve que sa carapace de petite peste modèle s’est fendue et qu’elle laisse plus libre court à son véritable moi. J’espère que son évolution continuera dans les tomes quatre et cinq !


Conclusion

Une très bonne lecture à nouveau, que j’ai apprécié de la première page à la dernière. Si vous n’avez toujours pas succomber au charme de cette saga et au beau Daemon, il faut vous lancer !

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures ! ♥

Lux, T3 – Opale



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois